Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2023 4 10 /08 /août /2023 14:05
ROLES SOMBRES DE L'EMPIRE ANGLO-SAXONS DANS LA DESTABILISATION DE LA REGION DES GRANDS LACS PLUS PARTICULIÈREMENT DANS L'EST DE LA RDC

Concernant le silence coupable de la communauté internationale occidentale, americaine,africaine reunie au sein des organisations internationales à travers leurs conventions et traités internationaux qui prennent le monde entier notamment certains etats qui regorgent des matières premières de première necessité à leurs industries nucléaires en otage perpetuel ou en etat d'esclavagisme moderne. Elle instrumentalise la communauté internationale occidentale , toutes les organisations internationales juste pour satisfaire leurs fins et appetits minerales.

Voila pourquoi , je tiens à denoncer eperdument la duplicité, la complicité de la communauté internationale occidentale, americaine, africaine reunie dans leur politique de negation totale de la cause congolaise zairoise d'origine c'est-à-dire qu'elle va exceller continuellement dans le deni, dans le nier, le conteste, le rejet, la non reconnaissance, le mensonge, le refus du droit à l'existence simplement des congolais zairois worldwide, dans le dénigrement, dans le deni.

Ce qui domine les américains ainsi que leurs alliés occidentaux c'est la culture d'ignorance d'autres peuples du monde entier au droit à l’autodétermination bref à la liberté la plus absolue.

Concernant la région des grands lacs avec la crise multidimensionnelle qui y prévaut, je dois vous informer et vous alerter au sujet du rôle du Royaume-uni principalement ensemble avec les USA ces 2 anciennes puissances sponsorisent et soutiennent leurs 2 alliés et sous-traitants en Afrique le Rwanda et l'Ouganda en arme et logistique militaire en vue de piller de fond en comble L'est de la RDC. Regarder simplement dans leur gouvernement conservateur respectif, ils ont crée un ministère imaginaire qui n'existait pas au paravent à savoir le ministère de la région des grands lacs premièrement et deuxièmement leurs députés nationaux créent des polémiques en diffusant des fakes news s'agissant de l'existence d'une tribu dénommée ou nommée banyamulenge aux fins de diviser, d'appliquer ou d'amener la politique d'apartheid au Congo, hors toutes les tribus au Congo-Kinshasa depuis des lustres ne connaissent aucun problème de cohabitation avec les autres tribus. Voilà pourquoi vous verrez à travers tous leurs forums, conférences, colloques et autres, ils s’arrangent à ne pas donner la parole au peuple congolais zaïrois d'origine le temps nécessaire et utile de s'exprimer afin de défendre sa cause. Il est sciemment exiger à tous les conférenciers acquis à la cause congolaise zaïroise d'origine de la fermer, de garder silence et de ne pas ouvrir la bouche; quel cynisme envers le peuple congolais zaïrois d'origine aussi opprimé et génocidé ?

Brièvement sur les origines du mouvement 23 M23 tout d'abord CNDP et ensuite M23 mouvement politico-religieux-militaire des Rwandais interposés mais réellement une milice multinationale, multi-inter-régionale soutenu et sponsorisé par l'empire anglo-saxon et américain et israéliens.

Comme au début de mon introduction jadis ce mouvement tire son originalité de l'instrumentalisation à grande échelle par les parlementaires et oligarques  britanniques d'une tribu imaginaire dénommée banyamulenge réellement banyarwandas nom issu de la dénomination d'une montagne appelée MULENGE en lingala NGOMBA dans le kivu et dans le livre de notre confrère Charles ONANA  "HOLAUCOSTE AU CONGO" fait énormément étalage de l'historique ainsi que de l'historicité de ces venants d'ailleurs donc BAWUTA.

Ce sont ces députés et oligarques britanniques à l'instar de REBECCA LONGBAILEY qui tente de créer la confusion totale dans la nomenclature des tribus titulaires du congo-kinshasa justifiant inutilement leur présence chez nous dans les hauts plateaux du kivu pour affirmer qu'ils sont natifs du congo-kinshasa.

Pire encore au sein de leur gouvernement conservateur respectif, ils ont même mis en place un ministère des grands lacs comme c'est fut le cas avec le ministère de BREXIT qui avait assuré la sortie du Royaume-uni de l'union européenne chargé de déstabiliser l'est de la RDC à la fin de balkanisation en partie ou en tout. Ils tenaient et tiennent toujours leurs hommes au sein de la région des grands lacs en vue d'arriver à leurs fins à savoir le pillage à grande échelle des matières premières et ressources naturelles en vue de l'enrichissement illicite et illégal de leur industrie nucléaire. Il ne faut pas s'en cacher très chers lecteurs et lectrices que cet empire anglo-saxon ainsi que leurs vallées et alliés occidentaux n'ont qu'un seul objectif qu’ils avaient atteint en Amérique  du nord à savoir déplacer, dépeupler et remplacer à grande échelle les populations autochtones du kivu en particulier et du congo-kinshasa par les non-autochtones donc des étrangers et Etrangères à travers toutes les méthodes en place et en leur disposition c'est-à-dire des élections présidentielles truquées comme fraude en mode opératoire, coup d’état camouflé.

Tout passe aussi par l'instrumentalisation à grande échelle des toutes les organisations internationales à l'instar de L'ONU, UNICEF, FAO, PAM, OMC, OMI, CAI, etc...etc...par les occupants du conseil de securité de L'ONU des américains et britanniques ainsi que leurs alliés à ne mener la guerre d'avaliser  à leur guise perpétuellement.

Dites-moi depuis que cette organisation a vu le jour date de combien d'années, des décennies ? sous ce format unique de 5 états permanents qui décident du droit du oui ou non ? Donc 1945 à nos jours, 78 ans durant le monde entier ne vit que dans ce cadre-ici. 

BIENVENU MASSAMBA MP MFUMU NABAWO

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : diasporanabisomoko
  • : je diffuse l'actualite tant africaine qu'internationale.
  • Contact

Recherche

Www.topchretiens.com