Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2024 1 11 /03 /mars /2024 15:21
RDC :Les 30 ans de règne de terreur de Kagame contre les femmes du Congo

Pour marquer la Journée internationale de la femme 2024, le samedi 9 mars 2024, la Fondation TG a marché avec Stand for Congo UK (une organisation engagée à appeler à la fin de la guerre et des atrocités liées aux droits humains qui ont lieu au Congo). Le parcours de la marche est parti des bureaux de la BBC dans le West-End, s’est ensuite dirigé vers l’Apple Store de Regent’s Street et s’est terminé à Trafalgar Square. L’objectif était de dénoncer les crimes de guerre et les violations des droits humains du commandant en chef des viols au Congo, les 30 ans de règne de terreur horrible de Paul Kagame contre les femmes du Congo. La marche a également mis en lumière le rôle d'Apple et sa complicité dans les crimes de guerre perpétrés au Congo.

Des civils congolais sont tués par le groupe rebelle rwandais M23 avec le soutien militaire de l'armée rwandaise par millions. Sur une période de 14 ans, depuis le début de la guerre au Congo en 1994, environ 5,4 millions de personnes étaient mortes en 2008. Cela porterait le nombre de morts aujourd'hui à 11,5 millions. Avec une population d'environ 96 millions de civils, il ne fait aucun doute que la mort d'environ 11,5 millions de civils congolais innocents par le Rwanda, sous la direction de Paul Kagame, constitue un génocide. Selon l'ONU, le viol est désormais légalement un acte constitutif du génocide. Cela porterait donc le bilan humain du génocide au Congo à 24 millions. Ce chiffre exclut les millions de civils congolais vivant dans les camps de réfugiés et de personnes déplacées dans le nord-est du Congo.

 

Une étude de l'American Journal of Public Health, publiée en juin 2011, a déclaré que
48 femmes étaient violées par heure au Congo. Cela signifierait que depuis le début de la guerre du Congo avec le Rwanda, environ 12,5 millions de femmes congolaises ont été violées. Au regard du droit international, il est indéniable que sous la présidence de Paul Kagame, le soutien militaire du gouvernement rwandais aux rebelles du M23 opérant au Congo constitue clairement un génocide de la population féminine du Congo et du peuple du Congo.

Combien de temps encore le gouvernement britannique continuera-t-il à justifier les actions de Paul Kagame en utilisant le génocide rwandais comme excuse et justification pour permettre au Rwanda de commettre le génocide au Congo ? Le gouvernement britannique ignore depuis longtemps le génocide congolais mené par le Rwanda.
30 ans maintenant. Les gouvernements britannique, américain et européen ne peuvent pas continuer à légitimer et ignorer les crimes flagrants contre l’humanité commis par le Rwanda contre le Congo.

Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, et le gouvernement britannique doivent mettre fin à leur alliance avec Paul Kagame et cesser de rester assis sur la barrière, car cela rend le Royaume-Uni complice des crimes contre l’humanité perpétrés au Congo. Le Rwanda a réussi à se cacher derrière son propre génocide tragique pour infliger le génocide au Congo avec une efficacité redoutable. Paul Kagame a essentiellement réussi à obtenir une immunité totale contre toute répercussion juridique ou justice pour ses crimes contre l’humanité et ceux de son gouvernement au Congo. Le peuple congolais a autant le droit que le peuple rwandais de ne pas subir le crime de génocide et de ne pas être confronté à des viols et des meurtres systématiques et constants. Le peuple congolais mérite ses droits humains universels tout autant que les peuples rwandais et britannique.

Prend fin.

Contact:

Tatiana Giraud, Fondatrice, Fondation TG :
+44 (0)20 3603 6212 ou e-mail : tatiana@tgfoundation.org.uk

Stand pour Congo UK :
standforcongouk@gmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : diasporanabisomoko
  • : je diffuse l'actualite tant africaine qu'internationale.
  • Contact

Recherche

Www.topchretiens.com