Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2024 1 01 /04 /avril /2024 16:12
QUI SONT LES COMPLICES ET LES COMMANDITAIRES DU GENOCIDE CONGOLAIS DEPUIS L'EPOQUE COLONIALE A NOS JOURS ?
Le génocide en cours au Congo est une industrie de plusieurs milliards de dollars. Jusqu'à présent, de nombreuses personnes sont déplacées par millions et des millions ont été tuées. La République démocratique du Congo est considérée comme le pays le plus riche du monde en termes de richesse en ressources naturelles. La plupart des gisements de minéraux bruts restent inexploités. Ces gisements comprennent les plus grandes réserves de coltan au monde et des quantités considérables de cobalt.
Il s'y déroule le trafic des êtres humains et le trafic d'organes à grande échelle depuis plus de 25 ans d'occupation onusienne qui favorise ces phénomènes à haut niveau car tous les dirigeants que ça soit du gouvernement congolais et de l'ONU et des armées étrangères sont impliqués dans cette mafia internationale et tous tirent leur profits.
Le monde entier au jour d'aujourd'hui marche très mal car Les gouvernements occidentaux font clairement savoir qu'ils ne se soucient finalement pas de la démocratie, de la liberté, des droits, de l'universalisme ou du droit international. C'est juste de l'accumulation de capital et de l'impérialisme jusqu'au bout. C'est ce qu'ils ont à offrir au monde.
Plus de 800 000 personnes assassinées par les Britanniques au Kenya, plus de 1 million de personnes tuées en Algérie par les Français, plus de 10 millions de personnes tuées par la Belgique au Congo et bien d'autres encore. Mais aujourd’hui, ils veulent enseigner au monde les droits de l’homme. Ma question est de savoir est-ce-que les droits humains c'est seulement pour les autres peuples et non les congolais vraiment ?
Doit-on toujours à faire confiance à cette organisation mafieuse qu'est L'ONU sous son format actuel ? Il ressort d'une étude de la fondation Tatiana Girbaud basée à Londres que des civils congolais sont tués par le groupe rebelle rwandais M23 avec le soutien militaire de l'armée rwandaise par millions. Sur une période de 14 ans, depuis le début de la guerre au Congo en 1994, environ 5,4 millions de personnes étaient mortes en 2008. Cela porterait le nombre de morts aujourd'hui à 11,5 millions. Avec une population d'environ 96 millions de civils, il ne fait aucun doute que la mort d'environ 11,5 millions de civils congolais innocents par le Rwanda, sous la direction de Paul Kagame, constitue un génocide. Selon l'ONU, le viol est désormais légalement un acte constitutif du génocide. Cela porterait donc le bilan humain du génocide au Congo à 24 millions. Ce chiffre exclut les millions de civils congolais vivant dans les camps de réfugiés et de personnes déplacées dans le nord-est du Congo.
Doit-on toujours continuer à dénombrer les nombres des morts, des génocidés congolais zaïrois d'origine ?
Notre star de football et capitaine de l'équipe nationale des léopards avait dit "Justice de Dieu" eh bien moi je dirais et j'ajouterais ceci : Une justice trop longtemps retardée est une justice refusée d'avance, sortons de toutes leurs organisations remplies d'injustice comme la CPI, la cour internationale de justice, L'ONU, L’UNICEF, L'UNESCO, PAM, FMI, banque mondiale et autres parce qu'elles nous prend en otage perpétuel et voudraient nous esclavagiser pour toujours et créons des nouvelles organisations internationales qui reflètent la représentativité universelle et l'équité universelle, en toute impartialité et qui auront leur siège en Afrique berceau de l'humanité. Le monde est monde mais un pays et un seul au sein du conseil de sécurité de L'ONU bloque la restauration de la paix dans le monde; les USA un état qui sponsorise le terrorisme et l'impérialisme dans le monde.
Les gens qui veulent bien nous donner une leçon de morale sur les droits humains devraient réellement se regarder bien droit au miroir si ils sont saints et non criminels, Tenez bien : George Bush a envahi l'Irak et assassiné plus d'un million d'Irakiens en 2003, Obama a envahi la Libye, bombardé des infrastructures civiles et tué Kadhafi. Ces gens se promènent encore librement. Zéro mandat d'arrêt de la CPI. Ce sont ces gens qui veulent nous faire la leçon sur les droits de l'homme. Aujourd'hui Benyamin Netanyahou bombarde comme bon lui semble toute la bande de Gaza au point de la faire disparaître de la planète terre tout en éliminant et exterminant tous les palestiniens de leur terre ancestrale et ne pas inquiéter ni poursuivi de crimes contre l'humanité et crimes de masse ou en encore de génocide. Dans quel monde vivons - nous vraiment ?
Il n'y a pas de droits de l'homme pour tout le monde, il n'y a que des droits de l'homme pour les Blancs. Selon Blinken : Soyons aux côtés de l'Ukraine parce qu'elle est blanche, mais les habitants de Gaza ne méritent même pas un cessez-le-feu humanitaire parce qu'ils sont bruns et propose même de déporter les paisibles peuples palestiniens Au Congo Kinshasa comme si ça représente leur poubelle ou depotoire en vue de les déverser là bas, nous dénonçons haut et fort les tentatives de déportation des peuples palestiniens hors de la bande de Gaza ainsi que le génocide leur programmé par Benyamin Netanyahou premier ministre israélien et les américains et Britanniques c'est une coalition d'armées criminels qui détruisent les autres peuples du monde en les deshumanisant !
 
 
 
Pourquoi L'ONU ne se déploie t-elle pas dans une autre mission parallèle comme au Congo-Kinshasa en Ukraine ou dans la bande de gaza ? mais préfère aller jouer à l'arbitrage pour mettre en place un couloir humanitaire alimentaire pour évacuer les céréales, les blés, les farines, l'huile tournesol ? c'est pour vous dire que cette organisation ne tient qu'aux profits et aux intérêts car les vies humaines tant au Congo, en Palestine dans la bande de gaza, en Ukraine 3 terrains d'agression à grande échelle ne leurs disent absolument rien, d'où la reforme de cette organisation parce qu'elle répond plus aux normes mondiales actuelles parce que occupée au sein de son conseil de sécurité par les USA, le Royaume-uni, qui bloquent toutes les résolutions ayant trait aux cessez-le-feu et au rétablissement de la paix universelle à chaque tentative de vote allant dans le sens de finir les guerres et les conflits armés.
Cette organisation de L'ONU n'a trouvé de raisons que de venir occuper les pays africains à travers ses différentes missions d'occupation perpétuelle des états africains qui renferment des matières premières de première nécessité aux industries nucléaires occidentales telles que la MONUSCO, MINUSS, MINUSMA, MINURSO, MINUL et tant d'autres.
Avant qu'il n'y ait l'holocauste juif, il y a eu l'holocauste africain qui a duré 400 ans. Personne ne dit aux Juifs d'oublier leur passé, seuls les Africains sont invités à oublier leur histoire et à aller de l'avant.
Depuis plus de 600 ans, les occidentaux ont l'art du crime, de l'extermination des peuples, du pillage des ressources naturelles, de l'esclavage, pour leur enrichissement, l'art de la domination des peuples : On le voit en Afghanistan, en Irak, en Libye etc... La destruction de millions d'hommes et de femmes africains lors de la traite des noirs et la négation de leur humanité accompagnée de l'institutionnalisation de la barbarie, n'est jamais entrée dans la mémoire occidentale. Leur complexe de supériorité les ont poussé à détruire les populations, les déposséder de leurs terres, les exterminer et par la suite ils se revêtent de remords et reviennent en pompier avant d'avoir été pyromane, quelle dichotomie !! Les crimes du roi Léopold II de Belgique nous en disent long, les crimes des conquistadors espagnols, le massacre des aborigènes en Australie par les Anglais... tous ces crimes sont demeurés impunis. A ce jour, ils continuent de les perpétrer au Congo. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil !! Les impérialistes tuent, pillent, violent, exterminent et personne ne dit mot : c'est le silence total, il ne faut pas en parler... Durant la seconde guerre mondiale l'occident s'était rallié à la France pour combattre les nazis, arrêter l'holocauste ; pourquoi maintenant ce même Occident fait pire que les nazis en RDC ??? Peuple Congolais, ouvrez les yeux et, pour mettre fin à ce génocide, à la balkanisation de notre pays et dénoncez-les aux autres peuples du monde et à vos enfants quelques soient leurs âges et dites leurs que ce que font les Anglo-saxons au Congo par l'intermédiaire du Rwanda, l'Ouganda, le Burundi avec les bandes créées de toutes pièces, ils sont en train de perpétuer les pratiques éhontées du Ku Klux Klan et de la Loi de Lynch pratiquée au 19e Siècle aux Etats-Unis, ou les blancs s'autoriser de pendre les noirs tout simplement parce qu'ils étaient noirs ? Nous ne le dirons jamais assez, nous le répétons encore : Plus Jamais ça !!! Nous exigeons le Nuremberg pour le Congo : le Tribunal pour tous les crimes perpétrés en RDC et crier comme les autres : " Plus Jamais ça !!"
LE GENOCIDE ETANT UN ENSEMBLE D'ACTES COMMIS DANS L'INTENTION DE DETRUIRE, EN TOUT OU EN PARTIE UN GROUPE NATIONAL, ETHNIQUE, RACIAL OU RELIGIEUX COMME TEL ET ADOPTE DANS L'ARTICLE 6 DU STATUT DE LA COUR PENALE INTERNATIONALE QUI LE DEFINIT PAR L'INTENTION D'EXTERMINATION TOTALE OU PARTIELLE D'UNE POPULATION OU LA MISE EN OEUVRE SYSTEMATIQUE DE CETTE VOLONTE QUI S'APPLIQUE QU'A DES CRIMES ORDONNES PAR UN GOUVERNEMENT OU UN POUVOIR DE FAIT. SI INTERNATIONALEMENT LES CRIMES COMMIS QUI SONT QUALIFIES COMME GENOCIDAIRES A L'INSTAR DU GENOCIDE ARMENIEN COMMIS PAR L'EMPIRE OTTOMAN DE 1915-1926 APPROUVE PAR LA COMMISSION DE L'ONU LE 29 AOUT 1985, DU GENOCIDE DES JUIFS COMMIS PAR LES NAZIS EN ALLEMAGNE, EN POLOGNE ET EN FRANCE, EN ALSACE. AU STRUTHOF RECONNU PAR LA COUR DE NUREMBERG EN 1945, AINSI QUE LE MASSACRE DE SREBRENICA DANS L'EX-YOUGOSLAVIE.
QU'EN EST-IL DES CRIMES COMMIS EN RDC. LE PEUPLE CONGOLAIS N'EST PAS DUPE AVEC EN MEMOIRE LES MASSACRES QUI SE SONT DEROULES SUR SES TERRES : 4,5 MILLIONS D'AFFAMES ET DE MASSACRES DEPUIS 1997 DURANT LA PREMIERE GUERRE DU CONGO ET DE LA DEUXIEME GUERRE DU CONGO ALORS QU'AU JOUR D'AUJOURD'HUI LE NOMBRE DE MASSACRE S'ELEVE A PLUS DE 8 MILLIONS DE MORTS AU TOTAL. NOUS NOUS DEMANDONS MAIS OU EST PASSE LE TRIBUNAL PENAL CONGOLAIS ? SERA QUE NOUS N'AVONS PLUS DES MAGISTRATS ? DES EXPERTS EN LA MATIERE POUR ESSAYER DE DEMONTRER A LA FACE DU MONDE QUE REELLEMENT LES CRIMES COMME AU CONGO DOIVENT AUSSI ETRE CONSIDÉRÉS COMME TELS ?
C'est la traite et l'extraction des minerais au Congo Kinshasa comme le diamant la cassitérite le coltan l'or qui entraînent le déplacement le dépeuplement de nos populations en réduisant les densités par km2 voilà la raison de la guerre nous imposée par le monde entier. Car notre pays demeure la réserve mondiale de tous les minerais importants à la fabrication d'armes nucléaires chimiques technologiques etc...etc...Car sans ressources naturelles ainsi qu' humaines digne de ce nom;la vie et l'espérance disparaissent à jamais et pour toujours.
Quelle est l'origine de notre crise politique actuelle ? Réponse :Nous sommes en guerre avec nos voisins parce que nous sommes garni des richesses tant du sol que du sous sol et une question reste à savoir et dont nous devons nous questionner :Qui sont aux contrôles de minerais? Qui dirigent notre pays actuellement ? À qui vendons -nous nos minerais ? À quelle fin nos minerais sont utilisés ici et ailleurs ? C'est aux réponses à ttes ces questions que nous pouvons arriver à déterminer l'origine des conflits de ceux qui nous font la guerre ici & ailleurs. Mzee L. Désire kabila a dit que si ns ne pouvons pas ns servir de notre or de notre diamant bref de tous nos minerais du sol ainsi que du sous sol dans les années qui viennent ns n'allons pas construire la prospérité de notre peuple tant attendu depuis des lustres. Réfléchissons! Yango wana biso tokotika te kasi tokobeta mbela :Résistons jusqu'au bout car ns soes les seuls survivants ou survivantes à pouvoir lutter jusqu'à la victoire finale à savoir la liberation l'indépendance l'installation l'instauration l'instrumentalisation effective d'état de droit.
L'opinion publique belge et mondiale l'ignore encore dans sa gde majorité ou préfère la minimiser et fermer les yeux. Il y a un génocide un democide un ethnocide un multi-ethnocide exercé à l'encontre du peuple congolais. On se coalise pour détruire le pays de Patrice Lumumba. Cent ans plus tard, que peuvent en penser les premiers concernés ? Les congolais eux - mêmes ? Nos richesses naturelles ont disparus de manière sanguinaire mais que peut-on décemment attendre des héritiers de ce massacre en masse ? Sera que nous allons continuer à être victimes ? Aujourd'hui les appetis des pays voisins comme le Rwanda ou l'Ouganda nous provoquent des guerres inutiles. Entre 1996 et 2003 il y a eu à nouveau mort des congolais plus de 4 millions provoquée par ces 2 États à cause de l'or, diamant ou du coltan minerais très recherché today. Avec leur pion installé au Congo Kinshasa a savoir joseph kabila alias kanambe depuis plus de 15 ans maintenant ils essaient de perdurer avec leur tentative de déstabilisation de cet éléphant monstre en minerais afin de concrétiser leur objectif final à savoir son démembrement et sa balkanisation comme au Soudan du sud et du nord.
Bienvenu Massamba MP
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : diasporanabisomoko
  • : je diffuse l'actualite tant africaine qu'internationale.
  • Contact

Recherche

Www.topchretiens.com