Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2020 5 28 /08 /août /2020 13:25
Naomi Osaka se retire du match de demi-finale pour protester "génocide continu des Noirs
Naomi Osaka se retire du match de demi-finale pour protester "génocide continu des Noirs
La star du tennis Naomi Osaka a déclaré mercredi qu’elle sautait sur son match de demi-finale dans l’Ouest - Southern Open pour protester contre l’injustice raciale. Après qu’elle a annoncé sa décision, les officiels de tennis ont interrompu le jeu au tournoi de Cincinnati pour jeudi.
Après le boycott par les joueurs des Bucks de Milwaukee d’un match des séries éliminatoires de la NBA, Osaka et d’autres équipes de différents sports professionnels ont emboîté le pas. Dans un post Instagram mercredi, la jeune femme de 22 ans a déclaré en anglais et en japonais qu’elle en avait assez des violences policières contre les Noirs, mentionnant Jacob Blake, Breonna Taylor, Elijah McClain et George Floyd.
Osaka, qui a été nommée athlète sportive féminine la mieux payée au monde plus tôt cette année, a déclaré qu’elle ne jouerait pas son match de jeudi. "... en tant que femme noire, j’ai l’impression qu’il y a des questions beaucoup plus importantes à portée de main qui nécessitent une attention immédiate, plutôt que de me regarder jouer au tennis, » l’ancien joueur classé n ° 1 a déclaré. "Je ne m’attends pas à ce que quelque chose de drastique se produise avec moi ne joue pas, mais si je peux obtenir une conversation a commencé dans un sport majoritaire blanc, je considère que c’est un pas dans la bonne direction. »
"Regarder le génocide continu des Noirs à la main de la police me rend honnêtement malade à l’estomac, » at-elle ajouté. La réaction du monde du sport intervient quelques jours après la fusillade de Jacob Blake, un Noir de 29 ans qui a été abattu de sept balles alors qu’il se penchait dans son VUS par un officier à Kenosha, Wisconsin, avec ses trois enfants à l’intérieur. Son avocat a déclaré mardi que Blake est paralysé et est  entrain de "lutter pour maintenir sa vie . »
 
Bienvenu Massamba MP
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : diasporanabisomoko
  • : je diffuse l'actualite tant africaine qu'internationale.
  • Contact

Recherche

Www.topchretiens.com