Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2019 7 14 /07 /juillet /2019 15:41
RDC : La Balkanisation de notre pays est reelle et demeure en gestation !

 

Je m'en vais parler au nom de notre population autochtone victime des dépeuplements et des déplacements massifs et répétitifs de la part de ceux qui veulent l'émiettement, le morcellement, la dislocation, l'éclatement de notre nation. La menace de la balkanisation est réelle dans la mesure où ceux qui occupaient, qui occupent encore cette partie du monde a l'aide des armes a feux ne veulent pas lâcher prise car pour eux cela représente leur grand marché wenze, zando ya monene y compris de leurs multinationales qui dictent la loi de qui pourrait gouverner, diriger ce pays contre la volonté du souverain primaire de ce pays, son peuple arbitrairement.

Cette menace j'adis de la balkanisation de notre pays se veut d'ordre géopolitique, géostratégique et géoéconomique. Elle est géopolitique premièrement parce que l'on doit contrôler administrativement parlant les congolais c'est-a-dire placer des gens ou des agents aux postes des commandements dans la territoriale, assemblée provinciale, dans les chefs des provinces afin de veiller au profit de leurs intérêts c'est-a-dire des balkanisateurs. Voilà pourquoi vous verrez a travers les différentes nominations qui ont pluies abondamment ces derniers temps a travers les élections générales chaotiques du 30 décembre 2018 dernier, plusieurs gens qui occupent des postes clés proviennent du FCC, ils sont majoritaires au parlement, au sénat, assemblée nationale, provinciale, Dgm, ANR, RVA, RVM, etc...etc... et leur rôles ou missions au sein de ces institutions respectives sont simples et claires : Faire passer ou voter des lois qui vont pouvoir favoriser le pillage a grande échelle de nos ressources naturelles au détriment du peuple congolais souverain primaire autochtone d'où proviennent les ressources en question; leurs rôles ainsi que leurs missions c'est empêcher les vrais patriotes congolais de l'intérieur comme de l'extérieur du pays d'apporter le vrai changement en temps voulu. Cela s'explique également a travers le découpage territorial qui est un schéma dangereux qui avait violé a coup sure l'article 220 de la constitution en vigueur au pays d'origine laissant présager la matérialisation a coup sure du plan de balkanisation, d'émiettement et de dislocation de notre nation; car l'état congolais comme tel n'existe plus et ne dispose pas encore des moyens consistant pour la création des nouvel territoires, districts, etc...etc...

Cela s'explique autant a travers le maintien de la mission onusienne MONUSCO ainsi que de sa force d'intervention rapide disposant de plus de 180.000 hommes sur le sol congolais voilà maintenant plus de 20 ans aujourd'hui car cette mission ne jure que par la partition et la dislocation de notre pays en plusieurs petits états, aucune mission de telle envergure partout au monde n'a totalisé une telle longévité d'occupation d'un état de manière perpétuelle. Cette mission au lieu de protéger nos populations, eh bien elle préfère entrer dans la danse d'extraire les minerais et de sécuriser plus les cites des gisements de pétrole, d'or, d'étain, cobalt, coltan et autres, c'est dommage !!!!

Aujourd'hui, tous les responsables politiques et d'hommes d'affaires mondiaux ont des intérêts financiers chez nous au Congo-Kinshasa. Nous ne pouvons même plus les dénombrer, ni les nommer ces gens qui continuent de s'enrichir au détriment et sur le dos du peuple congolais, quel contraste ! Les congolais habitent un pays riche en minerais de toute sorte mais ils continuent de mener une vie de pauvreté extrême, une paupérisation continuelle de l'ensemble de la population difficile a expliquer. Que ca soit dans la diaspora congolaise ou au pays d'origine, les congolais ne travaillent que pour enrichir les autres peuples et sont chosifiés, eux-mêmes ne cherchent qu'a se disputer, se calomnier, s'accuser, se faire du mal ou du tort laissant porte ouverte aux envahisseurs, aux balkanisateurs, aux multinationales étrangères de décider en leur place concernant leur sort ou leur destin, c'est regrettable et dommage !!!! 

La balkanisation de notre pays est aussi d'ordre geostrategique parce que les multinationales ainsi que la MONUSCO veulent aussi se positionner chez nous afin d'elire domicile pour nous disuader et nous divertir, nous distraire c'est-a-dire apporter un jeux de divertion parce que l'essentiel pour elle, c'est de nous faire croire que les groupes armees nationaux comme etrangers continuent d'operer un peu partout alors qu'elle a eu tout son temps d'aider les forces armees congolaises et de les former a mieux securiser notre pays. Mais c'est peine perdue car leurs representants sont aussi entrees dasn la danse d'extraire, d'exploiter nos minerais a grande echelle et non de securiser la population locale; d'où son depart immediat car elle n'assure que la protection des gisements de petrole, or, etain, coltan, cobalt, cassiterite et autres et non de notre population.

La balkanisation de notre pays est aussi d'ordre economique parce que nos voisins directs comme le Rwanda, l'Ouganda, la tanzanie, le Burundi, le kenya parrainnes par les américains, les anglais saxon, les britanniques veulent controler nos sols ainsi que nos sous-sol en vue de maintenir une extration massive, desordonnee, precipitee et a grande echelle des minerais utiles a l'industrie nucleaire, aeronotique, technologique etc...etc... pour se prévaloir de la domination economique mondiale alors qu'ils n'ont rien dans leur sol ou sous-sol en se maintenant maitre et seigneur des guerres au niveau du conseil de securite de l'ONU pour decider sur le droit de faire la guerre ou non a un etat du monde qui leur est hostile ainsi qu'a leur plan de destruction et de destabilisation des états du monde qui ne sont pas de leur obediance.

 

Bienvenu Massamba MP 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : diasporanabisomoko
  • : je diffuse l'actualite tant africaine qu'internationale.
  • Contact

Recherche

Www.topchretiens.com