Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2024 7 07 /01 /janvier /2024 12:28
BEDEN VISION ASBL DU PRESIDENT BIENVENU MASSAMBA  EXHORTE DE STOPPER LA DÉPORTATION DES PALESTINIENS DE LA BANDE DE GAZA  VERS LE CONGO-KINSHASA !

Il est désormais attester qu'il est difficile d’être réfugiés ou migrants d'origine palestinienne ou congolaise zaïroise d'origine ou ukrainienne en ces temps de discrimination migratoire mondiale ou tous les réfugiés et migrants  sont instrumentalisés à cause des affres des conflits armés et des guerres. 

CAS LE PLUS FLAGRANT EST CELUI DES RÉFUGIÉS CONGOLAIS CONCERNANT LEUR ACCUEIL DANS LES PAYS D’ACCUEIL EUROPÉENS OU OCCIDENTAUX :

Les réfugiés congolais zaïrois d'origine sont les plus mal vus et traités partout à travers l’Europe. Rien qu'au Royaume-uni ayant été personnellement accueilli temporaire là-bas, j'ai beaucoup à vous dire parce que j'ai été victime ou la plupart des réfugiés congolais zaïrois d'origine avons été maltraité tout d'abord discriminé c'est-à-dire l'immigration britannique nous avaient tous déboutés et rejetés voire même refusé le statut de réfugiés sachant pertinemment bien que notre pays était et est toujours occupé par les troupes rwando-ougando-burundaises depuis très longtemps 20 ans maintenant alors qu'aujourd'hui la vérité vient d'éclater au grand jour que ce sont les britanniques et américains qui sponsorisent notre occupation à cause de nos richesses tant du sol que du sous-sol par l'entremise du Rwanda et de l'Ouganda d'une part et de l'autre coté regardez comment est-ce-que l'immigration britannique avait géré l'avant et l'après Brexit avec les migrants européens, c'est un fiasco total, un chaos total. Aujourd'hui les britanniques préfèrent chasser, expulser les citoyens européens ayant résidé  là-bas durant plus de 20 ans et les reléguer au rang des nouveaux migrants comme-ci les européens étaient étrangers ou nouveaux venus sur leurs territoires mais regardez comment ils font semblants avec l'arrivée massive des réfugiés ukrainiens après que le conflit ait été éclaté en Ukraine. 2 poids 2 mesures une politique discriminatoire de la part de cette immigration britannique alors que leurs citoyens vivant en Europe ont été accueilli pacifiquement et aidé à se naturaliser facilement vers leurs pays de résidence européenne. Mais quant il s'agit des réfugiés congolais zaïrois d'origine un autre traitement plus discriminatoire et injurieux, voilà pourquoi nous en tant que leaders d'opinion  devons dénoncer ces traitements inhumains et dégradants de la part des pays d'accueil européen parce que les congolais sont des peuples pacifiques et hospitaliers et vous n'avez qu'à voir la façon dont nous avions accueilli massivement le peuple Rwandais, Angolais, congolais de Brazzaville en 1994 lors du déclenchement du génocide controversé au Rwanda, de la guerre civile au Congo-Brazzaville et lors de la rébellion angolaise entre ONUTA et MPLA.

Mais seulement aujourd'hui la vérité est telle que c'était dans les plans des occidentaux et américains de déstabiliser le grand ZAIRE d'alors afin de débouter le défunt marechal Mobutu sese seko par l'entremise de l'instrumentalisation des banyamulenges par Paul kagame et la communauté internationale. Donc tout part de l'instrumentalisation à grande échelle des organisations internationales par les USA, le Royaume-uni, la France et tout l'occident en vue de se servir des réfugiés un peu partout à travers le monde entier en vue de réussir leur plan, le complot ourdi de déstabilisation à grande échelle de certains états mondiaux qui renferment des matières premières utiles à leur grande industrie de transformation nucléaire et agricole etc...etc...

Nous sommes aujourd'hui informés de tout et pour tout ce que mijotent les occidentaux et leurs alliés dans le complot ourdi contre le continent africain et surtout notre pays le Congo-Kinshasa.

L'austérité occidentale est tellement au plus haut niveau de la part des pays d'accueil européen comme ci les nouveaux réfugiés venant viennent leur ravir leur travail, leur habitat, leur économie etc...etc...alors que ce n'est pas le cas mais bien au contraire, c'est pour enrichir les pays d'accueil européen pour la plupart des ressources humaines, des cerveaux moteurs qui normalement devraient mettre en action et en mouvement le développement de leurs pays d'origine. Très chers amis et connaissances, nous entrons dans une phase de dangerosité mondiale car la fédération de Russie regorge en son sein des réfugiés comme tout autre état à part entière et le comble est que un bloc du monde veut nous faire haire par un autre bloc parce que le monde étant ce qu'il est, les réfugiés résidant en Russie peuvent eux aussi immigrés ailleurs en Europe, Afrique, Asie avec les mêmes avantages ou non que requiert ce statut des réfugiés. L'humanisme doit prévaloir à tout point de vue tout en évitant l'instrumentalisation des réfugiés venant de toute part du monde entier car aujourd'hui le monde entier constitue rien qu'un village planétaire qui impose à tous de vivre en paix et en tranquillité. Mûrissons-nous de mes réflexions concernant ces crises russo-ukrainienne, congolaise dans la partie est du pays et palestinienne afin de prendre des décisions qui vont favoriser l'intégration mondiale au lieu de chercher à se quereller et créer des guerres fratricides inutiles.

Aller dans l’extrémisme les uns envers les autres ne fera qu'accentuer la haine les uns envers les autres au risque de nous conduire vers un génocide mondial pour rien du tout.

 

 

Le renvoi massif des réfugiés déboutés du Royaume-Uni par l'entremise de Prtitti Pattel ministre de l'intérieur britannique  vers le Rwanda nous couvre tout simplement une énième  politique migratoire de trafic des migrants de la part des occidentaux à travers les Anglo-saxons l'empire du mensonge et leurs alliés européens qui ne disent un mot ni ne critiquent cette politique d'exploitation des êtres humains en vue de foutre du bordel en RDC Congo considérée comme leur dépotoir des déverses des humains et un grand marché en la matière après la Lybie. Ils les américains et britanniques veulent rééditer leur exploit de politique de diversion, de division, de tromperie, de fourberie à grande échelle de transfert forcé massif des réfugiés comme c'est fut à l’époque du Marechal Mobutu sese seko kuku ngwendu wazabanga de triste mémoire en 1994 lors du déclenchement du soi disant génocide au Rwanda qui avait consacré l’accueil massif sur le sol congolais de plus d'1 millions des réfugiés déversés à l'est de la RDC.

Similaire à la nouvelle tentative des autorités rwandaises de signer un accord flou et obscure qui ne dit pas son nom avec l'immigration britannique de commencer à transférer des refugiés à Kigali à partir de Londres pour qu'en suite ils viennent les déverser à l'est de la RDC plus précisément à Minembwe, Itombwe, Ituri et aux environs des provinces du Nord et sud Kivu parce que déjà les ambassadeur  des USA et du Royaume-Uni accrédités à Kinshasa y se sont rendus là bas pour explorer cette perspective. Ici je parlerais de Hammer nzita avec la prétention d'y aller installer un bourgmestre des banyamulenge sous la supervision de la MONUSCO.  Je vous dit que les scénarios sont plausibles et de grande envergure pour déstabiliser la partie EST du Congo-Kinshasa par les USA, UK, Israël et toute la communauté internationale occidentale réunie.

Donc ouvrons grandement nos yeux, nos oreilles, nos bouches, nos nez afin de crier aux tueurs et d'empêcher ce plan machiavélique de l'oligarchie occidentale et américaine qui veut occuper de manière permanente et perpétuelle le centre des matières premières utiles à l'industrie nucléaire américaine et occidentale en invitant sans plus tarder l'aide tendue par la fédération de Russie car c'est urgent à l'instar de la Syrie, de la Centrafrique, du Mali en dit long à ce sujet-là. Et au peuple africain de tout bord ainsi qu'à leurs dirigeants de s'interposer en faisant échec aux multiples demandes à l'aide aux sanctions occidentales contre le président Russe Vladimir Poutine et à la fédération de Russie par le pseudo président ukrainien en la personne de Zelenski qui enlise le feu entre les peuples du monde entier. En effet, il a chassé tous les africains vivant en Ukraine et les a condamné à une errance sans pitié dans certains états membres de l'union européenne sans aide ni assistance ni protection temporaire, Il Zelenski n'est qu'un pion des américains britanniques qui l'instrumentalisent éperdument pour étendre leur hégémonie notamment leur impérialisme americano-européen. C'est très grave ce qui se passe actuellement pour le peuple africain éparpillé à travers le monde sou couverts des statuts de réfugiés par-ci par-là.

Thomas Sankara avait dit ceci que l'impérialisme est un monstre qui a des griffes, des cornes, des crocs, qui mord, qui a du venin et qui est sans pitié. Donc il n'a pas de cœur qu'on appelle au jour d'aujourd'hui la franc Afrique ou le néocolonialisme. 

Ce que nous voyons actuellement à travers ce deal entre le Royaume-Uni et le Rwanda concernant l'évacuation, le transfert des réfugiés déboutés de Londres vers Kigali n'est pas autre chose que le trafic à grande échelle des migrants en toute illégalité de la part de ces 2 pays qui violent impunément le droit international humanitaire à cause des perspectives économiques, des profits, donc ils ne tiennent plus compte de l'humain. L'humanisme où  est -ce- qu'il est passé ?

A mes yeux, ce sont des refoulements massifs des réfugiés camouflés par le Royaume-Uni tout simplement et rien d'autre c'est-à-dire que le Royaume-Uni cherche à se soustraire d'accorder protection à tous migrants sur son sol, à se dédouaner de leurs obligations migrationnelles en la matière. Je vois comme-ci le Royaume-Uni qui sponsorise l'occupation du Congo-Kinshasa voudrait continuer à armer le Rwanda à travers l'instrumentalisation des réfugiés venus de chez lui pour déstabiliser le grand Congo-Kinshasa afin de garantir leur main mise aux matières premières de première nécessité à leur industrie nucléaire parce que depuis le brexit qui avait consacré sa rupture nuptiale entre lui et l'union européenne, les britanniques ne savent plus à quel sain se vouer en vue de se procurer les ressources naturelles utiles à leur industrie nucléaire, voilà pourquoi il mise sur ses 2 envoyés spéciaux au sein de la région des grands lacs notamment le Rwanda et l'Ouganda. Ce n'est pas pour rien qu'il en arrive là car depuis plus de 20 ans, les anglo-saxons l'empire du mensonge sponsorise et soutient ces 2 pays en tout et pour tout, armement, équipement militaire pour piller de fond en comble l'est de la RDC jusqu'à ces jours. Le semblant d’accalmie d'état de siège décrété par le gouvernement congolais n'est qu'un autre camouflé en vue de légaliser une énième occupation du Congo Kinshasa. Donc les scénarios sont nombreux et à grande échelle parce qu'ils cherchent maintenant à ne plus dépendre de l'Energie russe en voulant amorcer ou déclencher l'exploitation à grande échelle du pétrole et du gaz au sein du parc de Virunga qu'ils veulent déclassifier et démonter vers d'autres pays de la sous régions. Hors le dépècement ou le démembrement de l'est de la RDC ou mieux de la RDC dans son ensemble consacrera la balkanisation de toute l'Afrique centrale à terme qui entraînera un déséquilibre global dans la sous région des grands lacs.

Tenons-nous au respect de la déclaration des droits des peuples autocthones svp : 

Article 7 1. Les autochtones ont droit à la vie, à l’intégrité physique et mentale, à la liberté et à la sécurité de la personne. 2. Les peuples autochtones ont le droit, à titre collectif, de vivre dans la liberté, la paix et la sécurité en tant que peuples distincts et ne font l’objet d’aucun 10 acte de génocide ou autre acte de violence, y compris le transfert forcé d’enfants autochtones d’un groupe à un autre. Article 8 1. Les autochtones, peuples et individus, ont le droit de ne pas subir d’assimilation forcée ou de destruction de leur culture. 2. Les États mettent en place des mécanismes de prévention et de réparation efficaces visant : a) Tout acte ayant pour but ou pour effet de priver les autochtones de leur intégrité en tant que peuples distincts, ou de leurs valeurs culturelles ou leur identité ethnique ; b) Tout acte ayant pour but ou pour effet de les déposséder de leurs terres, territoires ou ressources ; c) Toute forme de transfert forcé de population ayant pour but ou pour effet de violer ou d’éroder l’un quelconque de leurs droits ; d) Toute forme d’assimilation ou d’intégration forcée ; e) Toute forme de propagande dirigée contre eux dans le but d’encourager la discrimination raciale ou ethnique ou d’y inciter. 11 Article 9 Les autochtones, peuples et individus, ont le droit d’appartenir à une communauté ou à une nation autochtone, conformément aux traditions et coutumes de la communauté ou de la nation considérée. Aucune discrimination quelle qu’elle soit ne saurait résulter de l’exercice de ce droit. Article 10 Les peuples autochtones ne peuvent être enlevés de force à leurs terres ou territoires. Aucune réinstallation ne peut avoir lieu sans le consentement préalable — donné librement et en connaissance de cause — des peuples autochtones concernés et un accord sur une indemnisation juste et équitable et, lorsque cela est possible, la faculté de retour. Article 11 1. Les peuples autochtones ont le droit d’observer et de revivifier leurs traditions culturelles et leurs coutumes. Ils ont notamment le droit de conserver, de protéger et de développer les manifestations passées, présentes et futures de leur culture, telles que les sites archéologiques et historiques, l’artisanat, les dessins et modèles, les 12 rites, les techniques, les arts visuels et du spectacle et la littérature. 2. Les États doivent accorder réparation par le biais de mécanismes efficaces —qui peuvent comprendre la restitution — mis au point en concertation avec les peuples autochtones, en ce qui concerne les biens culturels, intellectuels, religieux et spirituels qui leur ont été pris sans leur consentement préalable, donné librement et en connaissance de cause, ou en violation de leurs lois, traditions et coutumes.

BIENVENU MASSAMBA MP

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : diasporanabisomoko
  • : je diffuse l'actualite tant africaine qu'internationale.
  • Contact

Recherche

Www.topchretiens.com