Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2023 5 24 /02 /février /2023 20:52
PROCESSUS ELECTORAL EN RDC : BIENVENU MASSAMBA MP URGE LA DIASPORA CONGOLAISE DE S'ENROLER MASSIVEMENT POUR EMPECHER LES FRAUDES ELECTORALES AINSI QUE LE GLISSEMENT DIARRHEIQUE DE POUVOIR !
PROCESSUS ELECTORAL EN RDC : BIENVENU MASSAMBA MP URGE LA DIASPORA CONGOLAISE DE S'ENROLER MASSIVEMENT POUR EMPECHER LES FRAUDES ELECTORALES AINSI QUE LE GLISSEMENT DIARRHEIQUE DE POUVOIR !
PROCESSUS ELECTORAL EN RDC : BIENVENU MASSAMBA MP URGE LA DIASPORA CONGOLAISE DE S'ENROLER MASSIVEMENT POUR EMPECHER LES FRAUDES ELECTORALES AINSI QUE LE GLISSEMENT DIARRHEIQUE DE POUVOIR !

Bienvenu Massamba MP la voix autorisée de la diaspora congolaise urge le peuple congolais éparpillé à travers le monde entier de s'enrôler massivement au processus électoral qui pointe à l'horizon lointain malgré l'insécurité généralisée un peu partout à travers le pays. Ce n'est que par ce moyen-lâ ou par ce billet-lâ que nous pouvons tous en tant que peuple d'une seule nation empêcher les fraudes électorales ainsi que les glissements de pouvoir enregistrés dans les exercices précédents à savoir en 2006, 2011 et 2018 de triste mémoires et avec cette fois-ci le projet pilote d'autoriser cinq pays dans la diaspora congolaise le droit civique et patriotique de vote notamment la France, la Belgique, l'Afrique du sud, le Canada et les USA aura un impact drastique au déroulement des élections générales à tous les niveaux car il n'est plus question de laisser les étrangers occupés des postes régaliens au sommet de l'état congolais ainsi qu'aux seins de toutes les institutions du pays entendez  par lâ le sénat, le parlement, l'assemblée nationale, les services de sécurité, les entreprises publiques etc...etc...

En tant qu'exemplaire dans la gestion des affaires et du pays, je me ferais le plaisir de prêcher par exemple et à propager l'évangile du moment qui demeure d'actualité à savoir "L'empechéologie" qui dans le contexte actuel de l’histoire de notre pays qui est la RDC; cela implique : 1) Barrer la route contre toute tentative de balkanisation. 2) Barrer la route contre le glissement de pouvoir en RDC. 3) Barrer la route contre la révision constitutionnelle intempestive en RDC. 4) Barrer la route contre le découpage territorial précipité et excessif désordonné 5) Barrer la route à toute tentative diarrhéique de dialogue genre Sun city bis en Afrique du sud de la honte ou l'on ne se partage que les postes stratégiques pour mieux exploiter ses propres compatriotes pour des intérêts mercantilles. 6) Barrer la route à toute tentative de voie référendaire inutile en vue de prolonger le mandat du président sortant qui a fait plus de 2 mandats au sommet de l'Etat congolais sans rien apporter des réelles concrétisations aux vécus quotidiens du peuple congolais. 7) Barrer la route aux multinationales étrangères d'exploiter de manière arbitraire les ressources naturelles et minerals de la RDC au détriment des fils et filles du pays.

8) Barrer la route à toute tentative de viol ainsi que des violations sexuelles massives à l'est ainsi qu'au reste de l'étendue du pays. 9) Barrer la route à la politique aigue de la ventrologie ou du tube digestif a moyen et a long terme. 10) Barrer la route à toute ingérence extérieure aux affaires internes de chaque Etat libre et indépendant digne de ce nom c’est -a-dire respecter le droit des peuples a disposer d’eux-mêmes donc à l’autodétermination telle que définie dans l'article premier de la Charte des Nations unies, puis dans un certain nombre de textes ultérieurs tels que la résolution 1514 (XV) de 1960 sur « l'octroi de l'indépendance aux peuples et aux pays coloniaux », l'autodétermination d'un peuple implique des droits politiques, mais aussi des droits économiques, culturels et sociaux.
Le droit politique à l'autodétermination interne concerne la libre détermination, par chaque peuple, de son statut et de son régime politiques. L'autodétermination comporte aussi un certain nombre de droits économiques – notamment le droit des peuples à disposer librement de leurs richesses et de leurs ressources naturelles, ainsi que le droit d'assurer librement leur développement économique –, des droits en matière culturelle – en particulier, à l'éducation –, et enfin des droits sociaux – comprenant en particulier pour chaque peuple la détermination de son système social. Au niveau politique, l'autodétermination externe peut s'exercer dans trois situations principales : une domination coloniale, un régime de domination ou un apartheid, et une domination étrangère ; son exercice peut par ailleurs se traduire par la création d'un État souverain et indépendant, par une libre association ou une intégration avec un État indépendant, ou par l'acquisition de tout autre statut politique librement décidé par le peuple en question. En tout état de cause, l'autodétermination ne peut être réelle que si elle résulte d'un choix libre et volontaire, exprimé selon des méthodes démocratiques et largement diffusées. Il n’y a que le peuple et lui seul qui detient le droit de veto et le pouvoir coercitif de contraindre un individu ou groupe d’individu de lui imposer sa volonte. Il est ecrit quelque part dans le livre saint qui est la bible dans jean 8:32 que vous connaitrez la verite et la verite vous affranchira. Aujourd’hui le peuple congolais connait reellement la verite concernant le malheur qui frappe son pays. Le pays est sous-0ccupe par des troupes etrangeres notamment son armee victime de brassage desordonne ou l’on remarque des infiltrations par les militaires rwandais, ougandais et autres qui terrorisent la population congolaise en lieu et place de la defendre; l’entretien et la proliferation des groupes armes de maniere permanente. Le pays connait des conflits armes infernales et se retrouve sous la tutelle de l’onu parce que tout ce que le peuple congolais ne peut faire, il ne peut que le faire dans la cadre de l’accord cadre ainsi que des differents accords que les gouvernants de ce pays ont signe sans au prealable donner des eclairessissements de savoir pourquoi signer des accords suelement pour signer.
Voila ou meme vient a point nomme l’evangile du moment “l’empecheologie”.
Les articles de la charte des ressortissants congolais de l’etranger sont clairs et nets :
ARTICLE 14
Les ressortissants congolais vivant a l'etranger doivent defendre a tout prix une nouvelle politique evangelique dite "l'empecheologie" c'est-a-dire l'art de combattre les imperialistes, les multinationales, les occupants ainsi que leur marionnette de pouvoir continuer a perenniser leur sale besogne de destruction totale ou partielle du peuple africain et mettre en detour toute tentative sombre, machiavelique et hegemonique visant a remettre en cause l'emancipation, l'emergence, la croissance et le developpement du continent africain tout entier.
ARTICLE 15
Les ressortissants congolais vivant a l'etranger ont l'obligation de formaliser une farouche resistance contre tout individu ou groupe d'individu qui essaie de prendre le pouvoir et de s'y maintenir par la force tendant a l'exercer en violation de la disposition constitutionnelle en vigueur au pays d'origine en menant des campagnes de desobeissance civiles et de soulevement populaire y compris de journee ville morte pour liberer le peuple congolais en etat d'otage perpétuel.
 
BIENVENU MASSAMBA
CANDIDAT A LA PRESIDENCE DE LA RDC
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : diasporanabisomoko
  • : je diffuse l'actualite tant africaine qu'internationale.
  • Contact

Recherche

Www.topchretiens.com