Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2022 7 27 /03 /mars /2022 15:18
BIENVENU MASSAMBA MP REFLECHIT SUR LA CRISE RUSSO-UKRAINIENNE AINSI QUE LES CONFLITS QUI S'Y PASSENT ACTUELLEMNT !

Je crois que les pays occidentaux ou européens pour la plupart qui se sont réunis à la conférence de Berlin et qui avaient décidé du partage du continent africain en plusieurs morceaux sont devenus jaloux de la forte fédération de Russie vue sa détermination à jouer les équilibristes dans la géopolitique mondiale actuelle et vue l'implication de la Russie dans les conflits armés au Mali, en Centrafrique, au Tchad, et ailleurs à pouvoir sauver les peuples de ces pays respectifs à s'autodéterminer autrement en dehors de leurs colonies traditionnelles notamment la France, L'Angleterre, les USA, la Belgique, la chine etc...etc...  et le mot d'ordre actuel de nos nouveaux alliés russes est "Ouvrez grandement vos yeux, vos oreilles, vos nez, vos bouches et agissez dorénavant pour vos survies et vos vies futures et ne dépendez plus des personnes qui vous ont maltraités durant la période coloniale mais de vous-même en tout et pour tout c'est- à-dire regagner confiance de vos souverainetés alimentaires, écologiques, environnementales, spirituelles, économiques, bref ancestrales car l'heure est grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les organisations internationales sont instrumentalisées par les USA, le Royaume-Uni pour leurs intérêts et hégémonies perpétuels d'où il faut quitter immédiatement ces organisations devenues caduques et honteuses. Face a la crise sanitaire grandissante liee au coronavirus qui engendre plusieurs autres crises notamment sociales, économiques, culturelles, identitaires, alimentaires, environnementales etc...etc...

La chine et la Russie n'ont jamais colonisé une seule nation au monde mais plutôt ont toujours voulu apporté des solutions équitables à l'équilibre mondial. 

 

 

 

Je fais vous faire un parallélisme avec le cas le plus flagrant qui est celui des refugiés congolais concernant leur accueil dans les pays d'accueil européens ou occidentaux.

En effet, les refugiés congolais sont mal vus et maltraités partout à travers l'Europe. 

Rien qu'au Royaume-uni, ayant étant personnellement accueilli temporairement là-bas, j'ai beaucoup à vous dire parce que j'ai été victime ou la plupart des refugiés congolais avons été maltraité tout d'abord discriminé c'est-à-dire l'immigration britannique nous avait tous rejeté et refusé le statut de refugié sachant pertinemment bien que notre pays fut et est toujours occupé par les troupes rwando-ougando-burundaise depuis plus de 20 ans maintenant alors qu'aujourd'hui la vérité vient d'éclater au grand jour que ce sont les britanniques et américains qui sponsorisaient et continuent de sponsoriser notre occupation à cause de nos richesses tant du sol que du sous-sol par l'entremise du Rwanda et de l'Ouganda d'une part et de l'autre regardez comment est-ce-que l'immigration britannique, anglaise avait géré l'avant et l'après Brexit avec les migrants européens, c'est un fiasco total, un chaos total. Aujourd'hui, les anglais britanniques préfèrent chasser, expulser les citoyens européens ayant résidés là-bas durant plus de 20 ans et les reléguer au rang des nouveaux migrants comme-ci les citoyens européens étaient étrangers ou nouveaux venus sur leurs territoires, mais regarder comment ils font semblant avec l'arrivée massive des refugiés ukrainiens après que le conflit ait éclaté en Ukraine.

Deux poids deux mesures et une politique discriminatoire de la part de cette immigration anglaise ou britannique alors que leurs citoyens vivant en Europe ont été accueillis pacifiquement et aidés à se naturaliser facilement vers leurs pays de résidence européenne. Mais quant il s'agit des refugiés congolais, un autre traitement plus discriminatoire et injurieux.

Voilà pourquoi nous en tant que leaders d'opinion, nous devons dénoncer ces traitements inhumains et dégradants de la part des pays d'accueil européens par ce que les congolais sont des peuples pacifiques et hospitaliers et vous n'avez qu'à voir la façon dont nous avions accueilli massivement le peuple rwandais en 1994 lors du déclenchement du génocide au Rwanda.

Mais seulement aujourd'hui la vérité est telle que c'était dans les plans des occidentaux et américains de déstabiliser le grand zaïre d'alors afin de débouter du pouvoir le défunt maréchal Mobutu sese seko par l'entremise de l'instrumentalisation à grande échelle des banyamulenges par Paul Kagame et la communauté internationale.

Donc, tout part de l'instrumentalisation à grande échelle des organisations internationales par les USA, le Royaume-Uni, la France et tout l'occident en vue de se servir des refugiés un peu partout à travers le monde en vue de réussir leur plan, le complot ourdi de déstabilisation à grande échelle de certains mondiaux qui renferment des matières premières utiles à leur industrie de transformation nucléaire et agricole. Nous sommes informés aujourd'hui de tout ce que mijotent les occidentaux et leurs alliés dans le complot ourdi contre le continent africain et surtout notre pays la RDC.

L'austérité occidentale est tellement au plus haut niveau de la part des pays d'accueil européens comme-ci les nouveaux refugiés venant viennent leurs ravir leurs travail, habitat, économie etc...etc... alors que ce n'est pas le cas mais bien au contraire, c'est pour enrichir les pays d'accueil européens pour la plupart des ressources humaines, des cerveaux moteurs qui normalement devraient mettre en action et en mouvement le developpement de leurs pays d'origine. Un autre constat très chers amis et connaissances est que nous entrons dans une phase de dangerosité mondiale car la fédération de Russie regorge en son sein des refugiés venant de tous les 4 coins du monde et le comble ce que un bloc du monde veut nous faire haïr un autre bloc du monde parce que le monde étant ce qu'il est, les refugiés résidant au sein de la fédération de Russie peuvent eux-aussi immigrés ailleurs en Europe, Afrique, Asie avec les mêmes avantages ou non que requiert ce statut des refugiés ? 

L'humanisme doit prévaloir à tout point de vue tout en évitant l'instrumentalisation des refugiés venant de toutes parts du monde car aujourd'hui le monde entier constitue rien qu'un village planétaire qui impose à tous de vivre en paix et en tranquillité. Murissons-nous de mes réflexions concernant cette crise russo-ukrainienne afin de prendre des décisions qui vont favoriser l'intégration mondiale au lieu de chercher à se quereller et créer des guerres fratricides inutiles, aller dans l'extrémisme les uns envers les autres ne fera qu'accentuer la haine les uns envers les autres au risque de nous conduire au génocide mondial.

BIENVENU MASSAMBA MP

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : diasporanabisomoko
  • : je diffuse l'actualite tant africaine qu'internationale.
  • Contact

Recherche

Www.topchretiens.com