Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2019 7 15 /09 /septembre /2019 06:40
FELIX TSHISEKEDI EN VISTE EN BELGIQUE POUR EXPLIQUER SON DEAL AVEC LE REGIME SORTANT DE LA PRESIDENCE MAIS RENTRANT AU SENAT

Felix Tshilombo le président nommé par la kabilie se rend en date du 16  septembre 2019 en Belgique pour une visite de 4 jours durant laquelle plusieurs questions devront être éclaircies notamment la manière dont il a accédé a la magistrature suprême avec le deal qu'il a effectué avec le régime sortant de kabila partant temporairement de la présidence de la république mais rentrant dans toutes les institutions du pays pour y régner de manière majoritaire tant au parlement, au sénat, dans les chefs des provinces, dans la territoriale etc...etc...

La Belgique avec sa politique de nioka-nioka envers le peuple congolais doit cesser car jamais alors jamais l'ex-puissance coloniale n'a aidé sincèrement sa colonie a pouvoir émerger et se stabiliser de manière continue; la rédaction de diasporanabisomoko s'interroge surtout comment est-ce-que cette visite va se dérouler car dans le passé déjà l'institut des carrières des commerces de Bruxelles avait dit que le diplôme que brandissait Felix tshisekedi lors de sa campagne électorale présidentielle du 30 décembre 2018 dernier  était faux selon la porte parole de cet institut dans ce sens : 

L' attestation de diplôme obtenu en Belgique présentée par l’opposant congolais Félix Tshisekedi dans le cadre de l’enregistrement de sa candidature à l’élection présidentielle n’est pas valide, l’institut mentionné affirmant même ne pas organiser le graduat renseigné, rapporte mardi La Libre Belgique. Des rumeurs au sujet de «faux diplômes» de Felix Tshisekedi circulaient depuis des mois, mais le journal, qui montre une copie du «diplôme en marketing» du principal intéressé, affirme mardi en avoir la confirmation, après avoir contacté l’ICC, l’Institut des carrières commerciales.

La question pourrait être d’importance, puisqu’elle est de nature à faire peser sur le candidat le risque d’une invalidation de sa candidature, alors même que des pourparlers sont en cours entre le FCC, plateforme qui soutient le dauphin du président sortant Joseph Kabila, et Cach, celle de Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi, note La Libre. 

Le document déposé par ce dernier à la Céni, la Commission électorale nationale indépendante, atteste l’obtention avec mention «satisfaction» d’un «graduat en marketing et communication» à l’issue de l’année académique 1990-1991 à l’Institut des carrières commerciales (ICC), une école supérieure de promotion sociale relevant de la Ville de Bruxelles. Or, selon l’Institut et l’administration de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ce document n’est pas issu des services de l’ICC, qui précise ne pas organiser un tel graduat. Il n’y a d’ailleurs pas de traces de cette attestation à l’ICC.

Voyez-vous ce sont des politiques de deux poids et deux mesures que prônent la Belgique envers le peuple congolais car il y a eu fraudes massives lors des dernières élections présidentielles au Congo-Kinshasa et que selon des sources concordantes que c'était le candidat Martin fayulu qui avait bel et bien remporté ces scrutins mais que Felix tshisekedi avait été proclamé ou nommé par défaut. Le cardinal Monsegnwo l'avait aussi dit de passage a bruxelles en ces termes :  Selon l’ancien archevêque de Kinshasa, Monseigneur Laurent Mosengwo Pasinya, c’est bel et bien le leader de la coalition de l’opposition LAMUKA, Martin Fayulu Madidi qui a remporté l’élection présidentielle du 30 décembre dernier, rapporte La Libre.be.

Déclaration faite par Mgr Mosengwo selon la même source, lundi 25 février dernier devant la presse lors d’une visite au Sénat Belge, quelques heures avant de s’exprimer en soirée devant les Grandes Conférences catholiques sur le thème “Quel avenir pour le Congo?”.

“Effectivement, c’est lui qui a gagné les élections. C’est là le problème. Les évêques ont dit clairement que d’après leurs observateurs, c’est Fayulu qui a gagné les élections”, a déclaré Monseigneur Mosengwo.

 
Proposé par tui.be
Sponsorisé
 
t
En savoir plus

 

Conseil de TUI: Bungalows Duinendaele 69 €
Découvrez des hautes dunes, des forêts verdoyantes, des polders plats et une plage de sable inaltérée.
tui.be

 

 
 
Selon lui, les données de la CENCO ont été comparées avec celles de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social, “UDPS”.

“Et bien c’est Fayulu qui a gagné les élections”, a répété l’ancien archevêque de la ville de Kinshasa cité par La Libre.be.

Rappelons par ailleurs la CENCO avait déclaré que les résultats provisoires de la présidentielle publiés par la CENI avant d’être confirmés par la Cour Constitutionnelle, n’étaient pas conformes avec les données en sa possession. Depuis lors, la coalition LAMUKA continue de rejeter la victoire de Félix Tshisekedi. Pour cette frange de l’opposition, c’est bel et bien Martin Fayulu Madidi qui a remporté l’élection présidentielle avec 61%.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : diasporanabisomoko
  • : je diffuse l'actualite tant africaine qu'internationale.
  • Contact

Recherche

Www.topchretiens.com