Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je diffuse l'actualite tant africaine qu'internationale.

PISTE DES SOLUTIONS A LA CRISE DE L'EST DU CONGO KINSHASA

PISTE DES SOLUTIONS A LA CRISE DE L'EST DU CONGO KINSHASA

Le Congo Kinshasa est à feu et à sang par les troupes barbares de Paul Kagame équipé par L'OTAN et L'union européenne parce que il a reçu l'aval et la permission de ces 2 organisations mafieuses de piller; de tuer; de massacrer le peuple congolais zaïrois d'origine et il ne faut plus s'en cacher. 

C'est un enjeux planétaire de libérer et de libéraliser ce centre mondial de développement durable qu'est la RDC Congo compte tenu de l'équilibre mondial sinon si nous laissons ce pays entre les mains de la mafia mondiale ainsi que d'un groupuscule des gens qui ne cherchent qu'à s'enrichir au détriment de la population de ce pays; Il y aura toujours persistance des inégalités de chance; de croissance; de développement; d'émergence; etc...etc... Et il appartient aux dirigeants réellement élus légitimement et légalement de ce pays d'être accomptables c'est à dire responsable de l'histoire de ce pays afin de défendre au mieux les intérêts du peuple congolais zaïrois d'origine d'abord et rien d'autre, pas question de ne voir que ses intérêts égoïstes mais bien l'intérêt général. Ce n'est pas compliqué cette affaire - là de nous voir tous travailler ensemble rien que pour le bonheur et la prospérité du peuple congolais zaïrois d'origine, "Ne voyez pas seulement votre ventre mais tous les ventres de 100 millions d'habitants congolais zaïrois d'origine où qu'ils se trouvent".

 

Les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France et la Belgique ont tous participé à l'assassinat de plusieurs dirigeants africains dont Lumumba puis installé des marionnettes dans plusieurs pays africains. Ils peuvent donc mentir en disant que nous ne pouvons pas nous gouverner nous-mêmes et justifier leur occupation. Voici une liste de quelques puissants présidents africains dont l'assassinat a été orchestré par les pays susmentionnés depuis 1963.
Voici une liste de quelques puissants présidents africains dont l’assassinat a été orchestré par les pays susmentionnés depuis 1963.
– EN 1963 : SYLVANUS OLYMPIO, PRÉSIDENT DU REP. DU TOGO –
– EN 1966 : JOHN-AGUIYI IRONSI, PRÉSIDENT DU REP. DU NIGÉRIA
– EN 1969 : ABDIRACHID-ALI SHERMAKE, PRÉSIDENT DU REP. DE SOMALIE
– EN 1972 : ABEID-AMANI KARUMÉ, PRÉSIDENT DU REP. DEPUIS ZANZIBAR
– EN 1975 : RICHARD RATSIMANDRAVA, PRÉSIDENT DU REP. DE MADAGASCAR
– EN 1975 : FRANÇOIS-NGARTA TOMBALBAYE, PRÉSIDENT DU REP. DU TCHAD
– EN 1976 : MURTALA-RAMAT MOHAMMED, PRÉSIDENT DU REP. DU NIGÉRIA
– EN 1977 : MARIEN NGOUABI, PRÉSIDENTE DU REP. DU CONGO-BRAZZAVILLE
– EN 1977 : TEFERI BANTE, PRÉSIDENT DU REP. ETHIOPIE
– EN 1981 : ANOUAR EL-SADATE, PRÉSIDENT DU RÉP. D'EGYPTE
– EN 1981 : WILLIAM-RICHARD TOLBERT, PRÉSIDENT DU RÉP. DU LIBÉRIA
– EN 1987 : THOMAS SANKARA, PRÉSIDENT DU REP. DU BURKINA-FASO
– EN 1989 : AHMED ABDALLAH, PRÉSIDENT DU REP. COMORES
– EN 1989 : SAMUEL-KANYON DOE, PRÉSIDENT DU REP. DU LIBÉRIA
– EN 1992 : MOHAMMED BOUDIAF, PRÉSIDENT DU RÉP. ALGÉRIE
– EN 1993 : MELCHIOR NDADAYÉ, PRÉSIDENT DU REP. DU BURUNDI
– EN 1994 : CYPRIEN NTARYAMIRA, PRÉSIDENT DU REP. DU BURUNDI
– EN 1994 : JUVENAL HABYARIMANA, PRÉSIDENT DU REP. DU RWANDA
– EN 1999 : IBRAHIM BARRÉ-MAINASSARA, PRÉSIDENT DU REP. DU NIGER
– EN 2001 : LAURENT DÉSIRÉ KABILA, PRÉSIDENT DU REP. CONGO-KINSHASA
– EN 2009 JOÃO BERNARDO VIEIRA, PRÉSIDENT DE GUINÉE-BISSAU
– EN 2011 : MOUAMMAR KHADAFI, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE LIBYE.
Toutes les réactions :
1
 
 
Le génocide en cours au Congo est une industrie de plusieurs milliards de dollars. Jusqu'à présent, de nombreuses personnes sont déplacées par millions et des millions ont été tuées. La République démocratique du Congo est considérée comme le pays le plus riche du monde en termes de richesse en ressources naturelles. La plupart des gisements de minéraux bruts restent inexploités. Ces gisements comprennent les plus grandes réserves de coltan au monde et des quantités considérables de cobalt.
Il s'y déroule le trafic des êtres humains et le trafic d'organes à grande échelle depuis plus de 25 ans d'occupation onusienne qui favorise ces phénomènes à haut niveau car tous les dirigeants que ça soit du gouvernement congolais et de l'ONU et des armées étrangères sont impliqués dans cette mafia internationale et tous tirent leur profits.
Le monde entier au jour d'aujourd'hui marche très mal car Les gouvernements occidentaux font clairement savoir qu'ils ne se soucient finalement pas de la démocratie, de la liberté, des droits humains, de l'universalisme ou du droit international. C'est juste de l'accumulation de capital et de l'impérialisme jusqu'au bout. C'est ce qu'ils ont à offrir au monde. Peuple congolais zaïrois d'origine ne vous attendez à rien de toutes les organisations internationales car elles sont toutes complices et font parties des grands enjeux de déstabilisation des tous les états du monde entier qui renferment et regorgent des matières premières utiles aux industries nucléaires occidentales, américaines, britanniques, israéliennes et autres, soyons vigilants et battons nous seuls d'abord et le ciel ainsi que la terre de nos ancêtres nous viendrons en aide ou en soutien. Zokozwe, luvulu nabawo !
IL EST CLAIR ET NET QUE LE RAPPROCHEMENT DE LA TRIBU ETRANGERE TUTSI DU RWANDA ET DU CONGO KINSHASA AVEC LA TRIBU LUBA D'UNE PART ET DE LA TRIBU MBOCHI DU CONGO BRAZZAVILLE REPRESENTE REELLEMENT UN DANGER PERMANENT AFIN DE DETRUIRE LA COHESION NATIONALE AVEC LES RESTES DE TRIBUS TITULAIRES DU CONGO KINSHASA ET DU CONGO BRAZZAVILLE. MAIS AU FAIT; CECI CONCERNE TOUTE LAFRIQUE CENTRALE JE CITE EN ANGOLA; CAMEROUN; GABON; GUINEE EQUATORIALE; REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE; CONGO KINSHASA; CONGO BRAZZAVILLE; SAO TOME PRINCIPE ET LE TCHAD.
LA TRIBU ETRANGERE TUTSI ESSAIE ET EST ENTRAIN DE SE RAPPROCHER D'UNE DES TRIBUS TITULAIRES DES ETATS DE L'AFRIQUE CENTRALE SE TROUVANT ACTUELLEMENT A LA GOUVERNANCE DE LEURS PAYS RESPECTIFS EN VUE DE LES MANIPULER ET DE LES INSTRUMENTALISER AVEUGLEMENT EN VUE DE CREER UN CLIMAT D'INSECURITE; D'INSTABILITE POUR FAIRE EN SORTE DE CHERCHER A LES SOULEVER LES UNES CONTRE LES AUTRES A TRAVERS L'ETHNOCIDE EN VUE DE PROFITER DE LEUR SOUMISSION A LA TRIBU ETRANGERE TUTSI DE TOUTE PART DE CES ETATS D'AFRIQUE CENTRALE AFIN D'ASSOIER LEUR DOMINATION OU HEGEMONIE. CETTE TRIBU ETRANGERE TUTSI DES TRIBUS TITULAIRES D'AFRIQUE CENTRALE NE VISE QU'A SATTAQUER ET A ELIMINER ET A EXTERMINER GLOBALEMENT LES PEUPLES MAJORITAIRES BANTOUS QUI HABITENT MAJORITAIREMENT CES PAYS RESPECTIFS; NOUS DEVONS LE METTRE EN TETE UNE FOIS POUR TOUTE. GLOBALEMENT PARLANT C'EST LA COHESION NATIONALE ET INTERNATIONALE DES TRIBUS TITULAIRES DES PAYS DAFRIQUE CENTRALE QUI EST MIS A MAL ET EN DANGER PAR LA TRIBU DESTRUCTRICE TUTSI QUI EST INSTRUMENTALISEE PAR LES AMERICAINS; BRITANNIQUES ET ALLIES OCCIDENTAUX; EUROPEENS C'EST A DIRE LES ANCIENS CONFERENCIERS DE LA FAMEUSE CONFERENCE DE BERLIN DE 1885 EN ALLAEMEGNE. CES GENS NE SE FATIGUENT PAS MAIS ILS VEULENT MAINTENANT REEDITER LEURS ANCIENS EXPLOITS DE RECOLONISER LE CONTINENT AFRICAIN AINSI QUE SON PEUPLE SOUS UNE AUTRE FORME. MAINTENANT ILS VEULENT SE SERVIR DES AFRICAINS NOTAMMENT LEURS DIRIGEANTS; GOUVERNANTS ACTUELS POUR PERENNISER LEUR COLONISATION DES TEMPS MODERNES CAR POUR EUX LES CHEFS D'ETATS AFRICAINS NE REPRESENTENT QUE LEURS GARDIENS OU EXTENSIONS DU COLONIALISME NEW LOOK.
 

La lettre qui suit, envoyée au président américain Franklin D. Roosevelt le 2 août 1939, a été signée par Albert Einstein, mais surtout rédigée par le physicien hongrois Leo Szilard.

Albert Einstein
Old Groove Rd.
Nassau Point
Peconie, Long Island

2 août 1939

F. D. Roosevelt
Président des États-Unis
Maison-Blanche
Washington, D.C.

Monsieur,

De récents travaux réalisés par E. Fermi et L. Szilard, lesquels m’ont été communiqués par manuscrit, m’ont amené à penser que l’élément uranium peut être transformé en une nouvelle et importante source d’énergie dans un futur immédiat. Certains développements semblent exiger de la vigilance et, si nécessaire, une action rapide de la part de l’administration. Je crois donc qu’il est de mon devoir de porter à votre attention les faits et recommandations suivants :

Au cours des quatre derniers mois, il est devenu probable – aussi bien par le travail de Joliot en France que de celui de Fermi et de Szilard en Amérique – qu’il sera possible de mettre en marche une réaction nucléaire en chaîne dans une grande masse d’uranium de laquelle une vaste quantité d’énergie et d’éléments nouvellement créés s’apparentant au radium serait générée. Maintenant, il semble pratiquement certain que cela pourra être atteint dans un futur immédiat.

Ce nouveau phénomène pourrait aussi mener à la construction de bombes et il est concevable — mais moins certain — que des bombes extrêmement puissantes d’un nouveau genre puissent être fabriquées. Une seule bombe de ce type, transporté par un bateau et détonée dans un port, pourrait bien détruire le port en entier ainsi qu'une partie du territoire environnant. Cependant, de telles bombes pourraient être trop lourdes pour être transportées par la voix des airs.

Les États-Unis n’ont que de très pauvres minerais d’uranium, en quantités minimes. Il y a de bons minerais au Canada et dans l’ex-Tchécoslovaquie, alors que la plus importante source se trouve au Congo belge.

Sachant cette situation, vous désirerez peut-être établir un contact continu entre l’administration et le groupe de physiciens qui travaillent sur la réaction en chaîne en Amérique. Une démarche possible pour atteindre cet objectif pourrait être de confier cette tâche à une personne qui a votre confiance et qui pourrait occuper une position officieuse. Sa tâche pourrait comprendre les choses suivantes :

a) approcher les départements gouvernementaux, les garder informés de développements additionnels et recommander des actions au gouvernement, en portant une attention particulière au problème de sécuriser un apport en minerai d’uranium pour les États-Unis ;

b) d’accélérer le travail expérimental, lequel est présentement effectué à l’intérieur des limites budgétaires des laboratoires universitaires, en fournissant des fonds, si de tels fonds sont requis, à travers ses contacts avec des particuliers qui sont prêts à faire des contributions pour cette cause, et peut-être aussi d'obtenir la coopération de laboratoires industriels qui possèdent l’équipement nécessaire.

Je crois savoir que l’Allemagne a présentement arrêté la vente d’uranium provenant de mines tchécoslovaques dont elle a pris le contrôle. Qu’elle ait pris de telles mesures si tôt peut être compris en s'appuyant sur le fait que le fils du sous-secrétaire d’État allemand, von Weizsäcker, est attaché à l’institut Kaiser-Wilhem à Berlin où certains travaux américains sur l’uranium y sont actuellement reproduits.

Très sincèrement vôtre,

Albert Einstein signature.svg

(Albert Einstein)


 

Réponse de Roosevelt
 

THE WHITE HOUSE
WASHINGTON

19 octobre 1939

Cher professeur,

Je veux vous remercier pour votre récente lettre, dont le contenu est des plus intéressants et importants.

J’ai trouvé cette donnée d'une telle importance que j’ai formé un comité constitué du responsable du bureau des standards, ainsi que de représentants de l’armée et de la marine pour examiner en profondeur les possibilités de votre suggestion concernant l’élément uranium.

Je suis heureux de dire que le Dr. Sachs va coopérer et travailler avec ce comité et je sens que c’est la manière la plus pratique et efficace de traiter ce dossier.

Veuillez accepter mes sincères remerciements.

Très sincèrement vôtre,

Franklin D. Roosevelt signature.gif

Franklin D. Roosevelt

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article