Bienvenu Massamba MP urge les dirigeants actuels de la RDC Congo de convoquer urgemment alors tous les ambassadeurs des pays africains accrédités à Kinshasa compte tenu de l'agression continue du Rwanda ainsi que de sa milice le M23 parce que ce n'est plus normal ce qui se passe au niveau de l'Est du pays avec les occupations inutiles d'une partie du territoire congolais rempli des minerais comme le coltan; la cassitérite; l'étain; l'or; le cobalt et autres dans l'est de la RDC Congo notamment Bunangana; Rutshuru; Minembwe; Goma et autres j'en passe. Une partie de la solution à la crise multiforme que traverse les populations autochtones du Kivu peut provenir de cette mesure temporaire.
le complot pour la décimation des populations entières habitant la République démocratique du Congo. Il n'est plus à démontrer mais c'est connu maintenant de tout le monde. “Tous les pays limitrophes comme l’Angola, le Congo Brazzaville, Centrafrique; le Rwanda; l'Ouganda; Burundi; Zambie; Tanzanie; Soudan du sud sont dans le coup”. Dans ce complot, les occidentaux maniganceraient d’exterminer progressivement le peuple congolais et de le remplacer par une peuplade nilotique. “Ils vont exécuter tous les acteurs politiques, tous les hommes d’affaires, tous les chefs coutumiers et raser tous les villages. Tous les généraux des FARDC seront tous tués ou assassinés. Ils introduiront dans le pays un poison pour détruire la jeunesse, la rendre perverse, insensée, en faire des voyous, des criminels. DES KULUNAS. Ils vont installer un climat d’insécurité et d'instabilité à grande échelle. Et pour cette salle besogne ils ont fait recours à la tribu Tutsi en vue d'exterminer tous les peuple bantous à terme après avoir fini de tuer les peuples bantous du Congo Kinshasa; ils comptent s'attaquer ensuite aux autres peuples bantous éparpillés dans les autres pays qui entourent la RDC Congo.
CETTE TRIBU ETRANGERE TUTSI DES TRIBUS TITULAIRES D'AFRIQUE CENTRALE NE VISE QU'A SATTAQUER ET A ELIMINER ET A EXTERMINER GLOBALEMENT LES PEUPLES MAJORITAIRES BANTOUS QUI HABITENT MAJORITAIREMENT CES PAYS RESPECTIFS; NOUS DEVONS LE METTRE EN TETE UNE FOIS POUR TOUTE. GLOBALEMENT PARLANT C'EST LA COHESION NATIONALE ET INTERNATIONALE DES TRIBUS TITULAIRES DES PAYS DAFRIQUE CENTRALE QUI EST MIS A MAL ET EN DANGER PAR LA TRIBU DESTRUCTRICE TUTSI QUI EST INSTRUMENTALISEE PAR LES AMERICAINS; BRITANNIQUES ET ALLIES OCCIDENTAUX; EUROPEENS C'EST A DIRE LES ANCIENS CONFERENCIERS DE LA FAMEUSE CONFERENCE DE BERLIN DE 1885 EN ALLEMAGNE. CES GENS NE SE FATIGUENT PAS MAIS ILS VEULENT MAINTENANT REEDITER LEURS ANCIENS EXPLOITS DE RECOLONISER LE CONTINENT AFRICAIN AINSI QUE SON PEUPLE SOUS UNE AUTRE FORME. MAINTENANT ILS VEULENT SE SERVIR DES AFRICAINS NOTAMMENT LEURS DIRIGEANTS; GOUVERNANTS ACTUELS POUR PERENNISER LEUR COLONISATION DES TEMPS MODERNES CAR POUR EUX LES CHEFS D'ETATS AFRICAINS NE REPRESENTENT QUE LEURS GARDIENS OU EXTENSIONS DU COLONIALISME NOUVELLE FORMULE.
RÉELLEMENT LES PEUPLES AUTOCHTONES BANTOUS DES PAYS D'AFRIQUE CENTRALE SONT RÉELLEMENT EN DANGER DE GÉNOCIDE NOTAMMENT LES PEUPLES AUTOCHTONES ANGOLAIS, LES CENTRAFRICAINS, LES CAMEROUNAIS, LES CONGOLAIS BRAZZAVILOIS, LES TCHADIENS, LES GABONAIS, LES SAOTOMAIS PRINCIPE, LES GUINÉENS EQUATORIENS, LES CONGOLAIS ZAÏROIS D'ORIGINE DE KINSHASA ETC ...ETC ...
Leur projet machiavélique vise également l'élimination à petit feu de tous les intellectuels; les élites congolais zaïrois d'origine à terme en vue de s'emparer des ressources naturelles congolaises et l'expropriation de leurs terres ancestrales en vue d'en extraire rapidement des minerais stratégiques pour rentabiliser leur investissement à court terme. Donc pour mieux les comprendre; c'est au milieu des cadavres et des morts de la région du Kivu que se joue l'avenir des systèmes défensifs américains; Français; britanniques; canadiens; allemands; chinois bref de tous les pays occupants injustement le conseil de sécurité de L'ONU; DONC L'OCCUPATION DU CONGO-KINSHASA EST ALIMENTE ET SUPPORTE PAR LES OCCUPANTS DU CONSEIL DE SÉCURITÉ DE L'ONU QUI PERPÉTUE EGALEMENT LA POLITIQUE D'OCCUPATION DES CERTAINS ETATS DU MONDE QUI RENFERMENT DES MATIÈRES PREMIÈRES POUR L'INDUSTRIE NUCLÉAIRE OCCIDENTALE, AMÉRICAINE ET BRITANNIQUE PAR L'ENTREMISE DES SOUS-TRAITANTS DANS LA RÉGION DES GRANDS LACS A SAVOIR LE RWANDA ET L'OUGANDA A TRAVERS LEUR MISSION AU CONGO KINSHASA NOTAMMENT LA MONUSCO. ET L'ON RETROUVE CES MÊMES SOUS-TRAITANTS ÉGALEMENT DANS L'AFRIQUE DE L'OUEST AVEC LA CÔTE D'IVOIRE ET AUTRES, SOYONS VIGILANTS PEUPLES AUTOCHTONES AFRICAINS L'HEURE EST GRAVE VOIRE MÊME GRAVISSIME !
On ne le dira jamais assez que l'agression continue contre la RDC Congo a une motivation économique; et c'est l'appétit gourmand vorace pour les matières premières du Congo zaïre que certains milieux mafieux anglo-américains saxons et les dirigeants du Rwanda travaillent des mèches avec eux dans cette perspective criminelle.
L'expansion territoriale est aussi une motivation des agresseurs rwandais et ougandais intreposés pour le compte de l'empire Anglo saxon composé des américains et des britanniques. Voilà pourquoi les parlementaires britanniques leur prêtent mains fortes en soutien logistique et autres notamment Lynda Chalker député du parti conservateur britannique et ministre d'état chargée du développement et de l'Afrique s'est même tenue le 26 avril 1996 à Westham en grande bretagne avec une centaine des participants venus d'Ouganda; de Tanzanie; du Rwanda; du Burundi; d'Ethiopie; de l'Erythrée et de l'Angola avec comme objectif selon ndanyuzwe serait pour les responsables de ces pays de réaliser le projet de tutsiland et de faire allégeance à la couronne britannique donc la regrettée Reine Élisabeth II.
Avec l'avènement du président Donald Trump au pouvoir aux USA; il n'est pas étonnant que les paradigmes bougent ou changent un peu mais les intérêts des américains doivent prendre les dessus de tout; parallèlement au conflit palestinien où Donald Trump exige relocaliser les peuples autochtones palestiniens de la bande de gaza vers la Jordanie et l'Egypte; il pourrait faire de même avec les peuples autochtones du Kivu en voulant les relocaliser vers Kisangani; l'équateur; le Kassaï; le Katanga ou ailleurs juste pour entretenir l'extraction illicite et illégale des matières premières congolaises.
Les organisations internationales telles que L'ONU, LE FMI, LA BANQUE MONDIALE sont instrumentalisées par les USA et le Royaume-uni pour leurs intérêts et hégémonies perpétuelles d'ou il faut chercher à quitter immédiatement ces organisations honteuses et mafieuses.
Dès que l'Ukraine a été envahie, la Cour pénale internationale CPI a émis un mandat d'arrêt contre Poutine, mais Benyamin Netanyahou, qui commet actuellement des crimes de guerre à Gaza, se promène librement et reçoit même le soutien de l'Occident.
Les USA et le Royaume-Uni livrent des armes de la dernière génération en vue de poursuivre le massacre des peuples autochtones palestiniens et pire encore au sein du conseil de sécurité de l'ONU ils bloquent et empêchent toutes les résolutions onusiennes ayant trait à la reconnaissance de l'état palestinien comme faisant partie intégrante du concert des nations unies. Ce sont les USA et le Royaume-Uni qui alimentent le génocide des peuples autochtones palestiniens et ils sont complices de tous les génocides des innocents peuples autochtones palestiniens et congolais zaïrois d'origine car ils arment également leur sous traitants dans la région de grand lacs à savoir le Rwanda et l'Ouganda. Il faut une réforme et une refonte de l'appareil des nations unies de l'ONU pour un équilibre mondiale.
CAS LE PLUS FLAGRANT EST CELUI DES RÉFUGIÉS CONGOLAIS CONCERNANT LEUR ACCUEIL DANS LES PAYS D’ACCUEIL EUROPÉENS OU OCCIDENTAUX :
Les réfugiés congolais zaïrois d'origine sont les plus mal vus et traités partout à travers l’Europe. Rien qu'au Royaume-uni ayant été personnellement accueilli temporaire là-bas, j'ai beaucoup à vous dire parce que j'ai été victime ou la plupart des réfugiés congolais zaïrois d'origine avons été maltraité tout d'abord discriminé c'est-à-dire l'immigration britannique nous avaient tous déboutés et rejetés voire même refusé le statut de réfugiés sachant pertinemment bien que notre pays était et est toujours occupé par les troupes rwando-ougando-burundaises depuis très longtemps 20 ans maintenant alors qu'aujourd'hui la vérité vient d'éclater au grand jour que ce sont les britanniques et américains qui sponsorisent notre occupation à cause de nos richesses tant du sol que du sous-sol par l'entremise du Rwanda et de l'Ouganda d'une part et de l'autre coté regardez comment est-ce-que l'immigration britannique avait géré l'avant et l'après Brexit avec les migrants européens, c'est un fiasco total, un chaos total. Aujourd'hui les britanniques préfèrent chasser, expulser les citoyens européens ayant résidé là-bas durant plus de 20 ans et les reléguer au rang des nouveaux migrants comme-ci les européens étaient étrangers ou nouveaux venus sur leurs territoires mais regardez comment ils font semblants avec l'arrivée massive des réfugiés ukrainiens après que le conflit ait été éclaté en Ukraine. 2 poids 2 mesures une politique discriminatoire de la part de cette immigration britannique alors que leurs citoyens vivant en Europe ont été accueilli pacifiquement et aidé à se naturaliser facilement vers leurs pays de résidence européenne. Mais quant il s'agit des réfugiés congolais zaïrois d'origine un autre traitement plus discriminatoire et injurieux, voilà pourquoi nous en tant que leaders d'opinion devons dénoncer ces traitements inhumains et dégradants de la part des pays d'accueil européen parce que les congolais sont des peuples pacifiques et hospitaliers et vous n'avez qu'à voir la façon dont nous avions accueilli massivement le peuple Rwandais, Angolais, congolais de Brazzaville en 1994 lors du déclenchement du génocide controversé au Rwanda, de la guerre civile au Congo-Brazzaville et lors de la rébellion angolaise entre ONUTA et MPLA.
Mais seulement aujourd'hui la vérité est telle que c'était dans les plans des occidentaux et américains de déstabiliser le grand ZAIRE d'alors afin de débouter le défunt marechal Mobutu sese seko par l'entremise de l'instrumentalisation des banyamulenges par Paul kagame et la communauté internationale. Donc tout part de l'instrumentalisation à grande échelle des organisations internationales par les USA, le Royaume-uni, la France et tout l'occident en vue de se servir des réfugiés un peu partout à travers le monde entier en vue de réussir leur plan, le complot ourdi de déstabilisation à grande échelle de certains états mondiaux qui renferment des matières premières utiles à leur grande industrie de transformation nucléaire et agricole etc...etc...
Nous sommes aujourd'hui informés de tout et pour tout ce que mijotent les occidentaux et leurs alliés dans le complot ourdi contre le continent africain et surtout notre pays le Congo-Kinshasa.
L'austérité occidentale est tellement au plus haut niveau de la part des pays d'accueil européen comme ci les nouveaux réfugiés venant viennent leur ravir leur travail, leur habitat, leur économie etc...etc...alors que ce n'est pas le cas mais bien au contraire, c'est pour enrichir les pays d'accueil européen pour la plupart des ressources humaines, des cerveaux moteurs qui normalement devraient mettre en action et en mouvement le développement de leurs pays d'origine. Très chers amis et connaissances, nous entrons dans une phase de dangerosité mondiale car la fédération de Russie regorge en son sein des réfugiés comme tout autre état à part entière et le comble est que un bloc du monde veut nous faire haire par un autre bloc parce que le monde étant ce qu'il est, les réfugiés résidant en Russie peuvent eux aussi immigrés ailleurs en Europe, Afrique, Asie avec les mêmes avantages ou non que requiert ce statut des réfugiés. L'humanisme doit prévaloir à tout point de vue tout en évitant l'instrumentalisation des réfugiés venant de toute part du monde entier car aujourd'hui le monde entier constitue rien qu'un village planétaire qui impose à tous de vivre en paix et en tranquillité. Mûrissons-nous de mes réflexions concernant ces crises russo-ukrainienne, congolaise dans la partie est du pays et palestinienne afin de prendre des décisions qui vont favoriser l'intégration mondiale au lieu de chercher à se quereller et créer des guerres fratricides inutiles.
Aller dans l’extrémisme les uns envers les autres ne fera qu'accentuer la haine les uns envers les autres au risque de nous conduire vers un génocide mondial pour rien du tout.
FACE A LA CRISE MULTIFORME ET MULTIDIMENSIONNELLE QUE NOUS TRAVERSONS,TRÈS CHERS PEUPLES CONGOLAIS ZAÏROIS D'ORIGINE ET AFRICAINS DE TOUT BORD C'EST L’AUTODÉTERMINATION DU PEUPLE AFRICAIN QUI DOIT PRÉVALOIR, CERTES VOUS N'AVEZ PAS LES MÊMES MOYENS EN TERME DE BUDGET, D'INFRASTRUCTURES, STRUCTURES MAIS VOUS POUVEZ CONTOURNER LE COMPLOT PLANIFIE DERRIÈRE LES TENTATIVES DE DÉSTABILISATIONS QUI SE TRAMENT SUR VOTRE CONTINENT, IL N' Y A PLUS DE DUPERIE POSSIBLE CAR LE NOUVEL ORDRE ECONOMIQUE MONDIAL POUR LEQUEL NOUS AVONS LUTTE DEPUIS DES LUSTRES NE PEUT SE RÉALISER QUE SI NOUS PARVENONS A RUINER L'ANCIEN ORDRE QUI NOUS A IGNORE, QUI NOUS A REJETTE DANS L'OUBLIE DE L'HISTOIRE MONDIALE, QUI NOUS METTAIT A L’ÉCART, LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ECONOMIQUE NE PEUT SE RÉALISER QUE SI NOUS IMPOSONS LA PLACE QUI NOUS REVIENT ET DONT NOUS MÉRITONS MAINTENANT DANS L'ORGANISATION POLITIQUE DU MONDE (OMC), LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ÉCONOMIQUE NE PEUT SE RÉALISER QUE SI PRENANT CONSCIENCE DE NOTRE IMPORTANCE DANS LE MONDE, NOUS OBTENONS UN DROIT DE REGARD ET DE DÉCISIONS SUR LES MÉCANISMES QUI RÉGISSENT LE COMMERCE, L'ECONOMIE ET LA MONNAIE A L'ECHELLE PLANÉTAIRE; DONC NOUS DEVONS DEVENIR DES DÉCIDEURS EN TOUT ET POUR TOUT CAR RIEN NE PEUT PLUS SE FAIRE SANS NOUS EN TANT QU' ACTEURS OU ACTRICES PRINCIPAUX DES ENJEUX DE L'HEURE ET IL EST PLUS QUE TEMPS !
« Tout peuple a droit à l'existence. Tout peuple a un droit imprescriptible et inaliénable à l'autodétermination. Il détermine librement son statut politique et assure son développement économique et social selon la voie qu'il a librement choisie.
Les peuples colonisés ou opprimés ont le droit de se libérer de leur état de domination en recourant à tous moyens reconnus par la Communauté internationale. Tous les peuples ont droit à l'assistance des Etats parties à la présente Charte, dans leur lutte de libération contre la domination étrangère, qu'elle soit d'ordre politique, économique ou culturel ».
Toutes les réactions :
2Fils Biluka et Brune Balu