Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je diffuse l'actualite tant africaine qu'internationale.

AFFAIRE KULUNA EN RDC BIENVENU MASSAMBA MP TRANCHE : NOUS AVONS BESOIN D'UN ETAT RESPONSABLE QUI RESPECTE LES DROITS DE L'HOMME SINON C'EST LA JUNGLE

AFFAIRE KULUNA EN RDC BIENVENU MASSAMBA MP TRANCHE : NOUS AVONS BESOIN D'UN ETAT RESPONSABLE QUI RESPECTE LES DROITS DE L'HOMME SINON C'EST LA JUNGLE
Attention il y a péril dans la demeure en RDC Congo avec les exécutions sommaires contre les bandits urbains communément appelés KULUNA; en lieu et place de les arrêter en masse et de les condamner et les foutre en prison pour des longues peines et lourdes avec comme recommandation formelle de cultiver les champs pendant 20 ans et produire du maïs; du riz; du pondu; du Dunda; du manioc à grande échelle et former d'autres au services militaires et les envoyer au front dans l'Est du pays pour combattre tous les groupes armés nationaux et étrangers et tous les mouvements insurrectionnels qui sévissent un peu partout dans le territoire national mais les dirigeants actuels préfèrent les abattre comme des animaux; c'est inhumain et dégradant comme traitement envers ses propres compatriotes de sang.
Qu'on ne nous mente plus ça ce sont des exécutions extrajudiciaires de nos compatriotes congolais zaïrois d'origine en toutes impunité parce que ces militaires d'occupation étrangère YABAPAYA savent qu'ils seront couverts par toutes les cours d'ordre militaire remplis des juges militaires qui vont les blanchir de leurs crimes de guerre, de crimes contre l'humanité et de crimes de génocide lors de leur jugement postérieur après être reconnu coupables de ces exactions sommaires envers des innocents qui n'exigeaient que le départ de toutes les troupes étrangères EAC, SADEC et monusco travaillant en complicité avec le gouvernement congolais pour pérenniser cet état d'instabilité et d'insécurité généralisé à travers l'état de siège décrété depuis lors.
l’état de siège est devenu un instrument d’oppression par les militaires et les policiers que vous avez mis en place pour diriger les deux provinces.
Dans le rapport publié par Amnesty International le 10 mai 2022, intitulé "RDC : La justice et les libertés en état de siège au Nord-Kivu et en Ituri", les conclusions montrent que l’état de siège a généré davantage d’atteintes aux droits humains. Des dizaines de personnes défendant les droits humains ont été arrêtées arbitrairement lors de manifestations pacifiques et placées en détention de façon illégale. Au moins 12 personnes défendant les droits humains et membres du mouvement pro-démocratie Lutte pour le Changement (LUCHA) sont détenues dans une prison de Beni pour s’être opposées à toute nouvelle prorogation de l’état de siège. Mumbere Ushindi, jeune homme âgé de 22 ans qui était membre de la LUCHA, a succombé à des blessures infligées par les forces de sécurité que vous avez mises en place, alors qu’il manifestait pacifiquement pour la paix et contre l’état de siège à Beni. Les députés qui ont exprimé leurs préoccupations concernant l’état de siège ont fait l’objet de persécutions et certains sont actuellement dans la clandestinité.
Le transfert de la juridiction civile au système judiciaire militaire a entraîné un retard dans le traitement des affaires judiciaires, une augmentation du nombre de personnes en détention provisoire et une détérioration des conditions de détention.
En conséquence, je vous invite à révoquer les pouvoirs que vous avez accordés aux juridictions militaires pour juger les civil·e·s et à définir un plan de sortie clair de l’état de siège, qui doit rester une mesure exceptionnelle et temporaire.
Il y a un parallélisme entre les groupes armés étrangers opérant dans l'est du Congo - Kinshasa et les groupes des églises de réveil réellement de sommeil avec comme opérateurs enfants soldats d'un coté et des soi-disant pasteurs, ce que nous appelons au jour d'aujourd'hui passe-temps, passe - tours qui pullulent dans l'est en vue de détruire les foyers des paisibles citoyens parce que leurs prédicateurs ne cherchent qu'à s'enrichir par le mensonge et la manipulation à grande échelle. En effet qu'est-ce-qui est considéré comme fraude en soi ?; c'est une action délibérée visant à tromper, duper ou escroquer quelqu'un afin d'obtenir un avantage personnel illégitime et illicite. Au jour d'aujourd'hui nous pouvons confirmer haut et fort que les dirigeants actuels qui gouvernent la RDC Congo sont tous des fraudeurs. Ces fraudeurs profitent de leur situation sociale actuelle afin de détruire le souverain primaire le peuple congolais zaïrois d'origine.
Kinshasa étant la capitale des toutes toutes les institutions du pays, il s'y développe actuellement beaucoup des fraudes à caractères alimentaires, douanières, électorales, électroniques, fiscales, informatiques, scientifiques, fraudes de masse populaire etc... etc...
Les fraudeurs alimentaires sont ceux et celles qui produisent ou mettent sur le marché intentionnellement des produits alimentaires non conformes à des fins de gains économiques pouvant affecter la santé du consommateurs congolais. Il faut ajouter à ces lots les fraudeurs sanitaires qui introduisent ou importent au pays d'origine des médicaments ou des vaccins toxiques nuisibles à la santé des consommateurs congolais qui les détruisent à terme ou les anéantissent simplement.
De mon point de vue je Considère toutes les églises de réveil réellement de sommeil du Congo Kinshasa comme des groupes armés qui pullulent dans l'est en vue de détruire les foyers des paisibles citoyens parce que leurs pasteurs ne cherchent qu'à s'enrichir par le mensonge. Cela évitera de prendre le peuple congolais zaïrois d'origine en otage perpétuel, tous les pasteurs d'églises de réveil réellement de sommeil préfèrent endormir le peuple et le placer en état d'immobilisme et d'inertie alors qu'ils devraient emboîter Martin Lutter king des USA. Au lieu de construire +sieurs soi disant églises de réveil mais réellement églises de sommeil j'exhorte et je conseille aux peuples congolais zaïrois d'origine de construire de grandes industries de transformation de matières premières et autres pour stopper le Chômage populaire. C'est l'occupation spirituelle du Congo Kinshasa qui engendre la prolifération des groupes armés tant nationaux qu'étrangers ainsi que les groupes des églises de réveil mais réellement de sommeil qui continuent d'endormir et de plonger le peuple congolais dans l'otage perpétuel. Du pouvoir mal acquis au bien mal acquis il n' y a qu'un pas et vous ne pouvez jamais vous réjouir de ce genre d'acquisition de pouvoir parce que ce n'est pas de manière légitime ni légale que vous êtes au pouvoir mais c'est par la fraude électorale et celle ci corrompt tout.
Donc veut dire okoki kosepela té ke azwui bokonzi na ndenge ya malamu, té na tangu oyibi bokonzi à travers ba fraudes électorales nyonso tout ekolandana ekozala Kaka sima yaba fraudes, fraudes fiscales, fraudes douanières, fraudes foncières etc ...etc ...mokolo okokangama osambwe
D’où le phénomène de déserteur ou de désertion à grande échelle dans le chef des congolais zaïrois d'origine qui fait ravage actuellement chez les congolais zaïrois d'origine. C'est quoi d'abord déserter ? C'est abandonner un lieu, pour quelque cause que ce soit, abandonner le service sans congé en parlant des soldats et des marins, s'éloigner d'un lieu en y étant forcé par telle ou telle cause. C'est le tribalisme à outrance des extrémistes balubas du parti de l'Udps qui crée actuellement une course effrénée à l’appropriation de l’État qui est le seul moyen de contrôler les ressources publiques et de s'enrichir, le tribalisme des balubas limite les opportunités d'échange entre les tribus titulaires du Congo-Kinshasa. le tribalisme des extrémistes du parti udps des balubas limite également les relations tant professionnelles, économiques, religieuses, de mariage en instaurant une sorte de méfiance généralisée. c'est un virus et un cancer que les colonisateurs avaient utilisé pour nous dominer. D'ou le principe de diviser pour mieux régner.
Quelles sont les causes des désertions dans tous les domaines au Congo-Kinshasa ?
1) la manipulation de la jeunesse par les politiques
2) Le manque d'éducation civique et l'ignorance de la quasi totalité des populations
3) La pauvreté
4) La mauvaise gouvernance et l'échec des politiques qui devant l'impuissance politique veulent trouver des réponses dans leur ethnie, leur tribu.
5) Le sentiment de supériorité d'une ethnie sur une autre.
6) Non respect des droits de l'homme généralement mais en particulier le non respect des droits des congolais zaïrois d'origine d'abord.
7) L'intolérance
😎 La peur de la différence
9) Soif du pouvoir avec des désirs de con quette et de conservation du pouvoir.
10) Manque de dénonciation à la base
11) Sentiment d'injustice avéré
.
PAR MANQUE DES REFORMES ET DE SUIVIE, LA SOCIÉTÉ CONGOLAISE AVANCE A PLUSIEURS VITESSES SANS MÉCANISME RÉGULATEUR POUVANT L'ASSURER L'EMBRAYAGE DE CES FORCES NOVATRICES DIVERSES QUI ACTUELLEMENT VONT CHACUNE LEUR ROUTE, LEUR ITINÉRAIRE FAUTE D'UN CONTRÔLE, D'UN AUDIT INTERNE ADÉQUAT; C'EST DONC LA PARALYSIE ET LA DISLOCATION QUI MENACENT AU PLUS HAUT POINT. LES CONGOLAIS NE SAVENT PLUS DANS QUEL TEMPS ET DANS QUELLE EPOQUE ILS SE RETROUVENT CAR ETANT EN PERTE DE REPÈRES ET DES POINTS DE CONVERGENCE C'EST-A-DIRE COMME SI POUR EUX LE PASSE N'EXISTE PLUS OU N'A JAMAIS EXISTE DU TOUT. A PREMIERE VUE, LES CONGOLAIS SONT EN PANNE D'HISTORICITE COMME POUR DIRE QUE LE SIECLE PASSAIT SOUS LE JOUG DES COLONS BELGES NE LEUR DISENT RIEN ET QUE TOUT CE QUE NOS ANCETRE ET NOS PROPHETES D'ANTAN ONT ENDURE COMME SOUFFRANCE ET SACRIFICES NE REPRESENTENT RIEN A LEURS YEUX. ALORS QUE LE MONDE EVOLUE QUOI DE PLUS NORMAL A UN PEUPLE MUR ET AVERTIT DE CONTINUER A REVENDIQUER LE RESPECT DE SES DROITS LES PLUS FONDAMENTAUX COMME L'INDIQUE NOTAMMENT LA DECLARATION SUR LES DROITS DES PEUPLES AUTOCHTONES ADOPTEE EN SEPTEMBRE 2007 QUI DISPOSE : "LES PEUPLES AUTOCHTONES DOIVENT DISPOSER DES VERITABLES MOYENS DE CONTROLE SUR LEUR EXISTENCE, DE PRESERVER LEURS SPECIFICITES ET IDENTITES CULTURELLES, DE VIVRE A L'ABRI DES DISCRIMINATIONS ET DES MENACES DE GENOCIDE, ET D'AVOIR UN ACCES PROTEGE AUX TERRES ET AUX RESSOURCES NATURELLES QUI DU RESTE SONT ESSENTIELLES POUR LEUR BIEN-ETRE ET LEUR SURVIE",
ENFIN, LES CONGOLAIS SE RETROUVENT DE NOUVEAU EN PANNE DE LA SYNCHRONIE C'EST-A-DIRE QUE VUE LA CRISE QUI FRAPPE LA SOCIÉTÉ, L'EGLISE, LA FAMILLE, LE TRAVAIL, L'ETAT ET AUTRES INSTITUTIONS SYMBOLIQUES QUI AUPARAVANT DANS LES ANNÉES 1960, 1970 JOUAIENT DE PLUS EN PLUS UN RÔLE CAPITAL D’INTÉGRATION, DE MELLANGE, D'ASSEMBLAGE ET DE VRAI BRASSAGE DES DIFFERENTS PERSONNAGES AU SEIN DE LA SOCIETE PARCE QUE DEMISSIONNAIRES TOUS AU JOUR D'AUJOURD'HUI A POUVOIR PRESERVER ET PERENNISER LEURS VOCATIONS QUI SE VEULENT RESPONSABLES D'ENSEIGNER ET DE PRECHER LA SOLIDARITE, LA CONVIVIALITE, LA PAIX, LA SECURITE, LA PREVENTION ET AUTRES. LES CONGOLAIS APPELES AUTREMENT "AYANTS CAUSE" MEME DES RESSOURCES NATURELLES DE LEUR PAYS LA RDC SE VOIENT VICTIME D'ARRIERE DE CROISSANCE, DE DEVELOPPEMENT, D'ABRI, DE PROTECTION, DE LIBERTE, DE DEMOCRATISATION, DE RENOUVELLEMENT, DE NOUVEAUTE, D'HISTORICITE,D'INITIATIVE, DE SYNCHRONIE ETC ... ETC...
LA SOUVERAINETE RESIDANT DANS LE PEUPLE, ETANT UNE ET INDIVISIBLE, IMPRESCRIPTIBLE ET INALIENABLE RECQUIERT A TOUS LES CONGOLAIS DE RECOURIR SANS PLUS TARDER A LEUR DROIT DE SOULEVEMENT POPULAIRE COMME LE DISPOSE SI BIEN LES ARTICLES 33 ET 35 DE LA DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME DE 1793 QUI STIPULE : "QUAND LE GOUVERNEMENT VIOLE LES DROITS DU PEUPLE, L'INSURRECTION ET LA DESOBEISSANCE CIVILE SONT POUR LE PEUPLE, LE PLUS SACRE DES DROITS ET LES PLUS INDISPENSABLE DES DEVOIRS ET QUE LA RESISTANCE A L'OPPRESSION ET A LA MENACE DE BALKANISATION SONT LES CONSEQUENCES DES AUTRES DROITS DE L'HOMME"; D'OU CHAQUE FOIS QU'UNE FORME DE GOUVERNEMENT DEVIENT DESTRUICTIVE DU BUT QUI L'ETABLIE A SAVOIR : LES GOUVERNEMENTS SONT ETABLIS PARMI LES HOMMES DETENANT LEUR POUVOIR LEGITIME DU CONSENTEMENT DE LES GOUVERNER, DONC LE PEUPLE A LE DROIT ET DEVRIAIT AVOIR LA DROIT DE LE CHANGER OU DE L'ABOLIR ET D'ETABLIR UN NOUVEAU GOUVERNEMENT PLUS SOUCIEUX A L'ECOUTE DES NECESSITES DE CE DERNIER.
Aujourd'hui sachant et connaissant très bien ceux et celles qui sont responsables de la tragédie au Congo-Kinshasa d'abord et le reste du monde et du monde entier en général à savoir l'empire Anglo-saxons, américains et israélites qui nous bloquent partout à L'ONU notamment au sein de son conseil de sécurité, sur terrain à travers les milices multinationales rwando-ougando-burundo, Eastafrican community qui est le M23 et la milice des nations unies de L'ONU qui est la monusco mission des nations unies au Congo-Kinshasa en les armant pour nous piller et semer la terreur et désolation sur nos terres dans l'Est de notre pays.
Nombreux parmi les occupants de notre terre ancestrale, ceux et celles qui veulent nous voir à terre et à genoux, abandonner, rejeter, détruit, balkaniser, diviser, disloquer, démembrer, imploser etc...etc... Mème si vous vous coaliser et malgré la coalition internationale contre notre pays et notre peuple, je peux vous assurer que rien alors rien n'est insurmontable pour le peuple kongo, même si on doit tout perdre très amis et connaissances, très chers compatriotes congolais-zaïrois d'origine, un jour ou l'autre, nous devons nous sortir et nous extirper de l'occupation étrangère yabapaya.
Durant plus de 20 ans d'occupation étrangère, nous sommes mieux placés pour vous décrire la puanteur des occupants ainsi que de leur occupation ignoble de mauvais gout; c'est de la pourriture(solo ya kopola).
Voila pourquoi je vous dit que tout est relié c'est-à-dire vu que vous vous entêter à travailler, à entretenir, à collaborer avec les agents de cette occupation étrangère ignoble ainsi que ces occupants en question, vous n'allez jamais vous développer, ni vous élever; pourquoi ?
Premièrement c'est parce-que ces occupants représentent les vrais ennemis et dangers et malheurs des congolais zaïrois d'origine car ils ne cherchent qu'à s'enrichir malhonnêtement par la fraude, par la corruption, par le pourrissement des agents de l’État congolais ou de la classe politique congolaise-zaïroise d'origine; jadis ces occupants représentent également au fait cette pourriture.
Ce mess comme disent les anglais représente un danger permanent parce-qu’ils arrivent à introduire au Congo-Kinshasa, toutes sortes de produits avariés, expirés, périmés dont les prix sont multipliés par 5,10 voire même 15 ou 20 et parce qu'ils importent n'importe quoi au Congo-Kinshasa spirituellement, culturellement, linguistiquement, économiquement etc...etc...
Par exemple si nous pouvons aller palier par palier comme suit :
Spirituellement, ils voudraient vous faire vénérer des religions d'autres dieux et en vous convainquant de vous débarrasser de la religion de vos ancêtres prétextant que ce sont des religions du diable.
Par l'introduction aux orientations sexuelles occidentales erronées et autres qui détruisent vos valeurs ancestrales à savoir pédophilie, inceste, homosexuel, lesbienne-té etc...etc...
Linguistiquement parlant en vous faisant parler d'autres langues en dehors des langues de vos ancêtres; culturellement parlant en vous faisant haïr vos us et coutumes.
Par la prolifération des groupes armés continu en vue de provoquer des conflits armés à grande échelle basé sur les politiques notoires des déplacements forcés des peuples autochtones et des dépeuplements sans précédant pour occuper potentiellement les terres qui regorgent des matières premières de première nécessité pour les industries nucléaires occidentales et américaines qui se développent tous les jours à travers les chaines d'approvisionnements controversées des minerais du seul continent africain comme si c’était le seul continent au monde d’être condamné à construire le reste des continents sans rien demander ni exiger en retour au risque d’être abattu tout simplement.
En guise de conclusion, ce que nous aimerions ce que Dieu donne aux congolais zaïrois d'origine la santé et qu'il les éloignent loin des insensés qui veulent pourrir son environnement socio-politico-economico-financio-militaire. Réellement ce qui est connu, c'est que le peuple congolais zaïrois d'origine et que le monde entier le sache dès aujourd'hui et dans les jours avenir, les congolais zaïrois d'origine aiment et chérissent énormément leur pays et ils n'ont peur de personne car c'est Dieu qui leur a octroyé depuis la fondation du monde cette terre en les précipitant sur ce sol-là en les prédestinant d'occuper éperdument cette partie de la planète terre.
 
BIENVENU MASSAMBA MP
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article