Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2022 7 26 /06 /juin /2022 11:38
BIENVENU MASSMBA MP MET EN GARDE LES USA ET LE ROYAUME - UNI DE NE PLUS ARMER NI SOUTENIR  LE RWANDA ET L'OUGANDA DANS LA DESTABILASATION DU CONGO-KINSHASA !

Tous les décors sont plantés pour décrire le plan de recolonisation des certains états d'Afrique par l'empire du mensonge que constitue donc les USA, Le Royaume-Uni et Israël par l'entremise des sous traitants de 2 états du   Commonwealth  que représentent le Rwanda et l'Ouganda. Alors que la plupart des états d'Afrique commencent déjà à se désolidariser de cette politique néfaste de colonisation ou du néocolonialisme depuis un certain temps mais le petit Rwanda essaie de rééditer l'exploit avec  cette politique en voulant ramener certaines anciennes colonies françaises à devenir ou redevenir des colonies anglophones en essayant de commencer à officialiser leur langue d'administration en Anglais en lieu et place du Francais comme avant. Mon constat est vraiment amer concernant le soutien militaire logistique offert par les USA et le Royaume-Uni au Rwanda et à L'Ouganda aux fins de déstabiliser et de démembrer et de balkaniser l'Est de la RDC Congo en voulant piller à grande échelle les ressources naturelles ainsi que toutes les matières premières utiles à leur industrie nucléaire en vue de se prévaloir de leur hégémonie mondiale.     

Le Royaume-Uni et le Rwanda ont signé un protocole d’accord le 14 avril 2022 qui établit un système de relocalisation des personnes demandeuses d’asile dont la demande n’est pas étudiée par le Royaume-Uni vers le Rwanda. 

 L’expulsion de personnes demandeuses d’asile au Rwanda – un pays déjà confronté à ses propres difficultés en matière d’asile et de droits humains - est irresponsable, impitoyable et désastreuse.

« Il s’agit d’une reproduction lamentable et désespérée de l’accord, à présent abandonné, qui avait été passé par Israël afin que ce pays puisse expulser des réfugié·e·s et des demandeurs et demandeuses d’asile au Rwanda.

« Cette répétition du plan désastreux adopté par Israël représente un abandon évident et honteux des responsabilités qui incombent au Royaume-Uni à l’égard des réfugié·e·s au titre de la Convention relative aux réfugiés.

« Le gouvernement britannique est tellement coupé de la réalité et manque tellement d’humanité qu’il en vient à prendre une décision qui détruit non seulement le système d’asile mais aussi des vies.

 

BIENVENU MASSAMBA MP

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : diasporanabisomoko
  • : je diffuse l'actualite tant africaine qu'internationale.
  • Contact

Recherche

Www.topchretiens.com