Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2021 6 15 /05 /mai /2021 15:01
BIENVENU MASSAMBA MP EXHORTE FELIX TSHISEKEDI TSHILOMBO D'ANNULER TOUS LES CONTRATS MINIERS CONTRACTES AVEC DAN GELTER S'IL VEUT SAUVER LA DILAPIDATION DES MINERAIS DU CONGO KINSHASA !

Tandis que les ressortissants congolais vivant à l'étranger notamment dans les diasporas en France, Belgique, Allemagne, Angleterre, Suisse, Espagne, Canada, Portugal, Israël, USA etc...etc... manquent cruellement de contrat de travail fixe ou de longue durée comme des CDIs , les dirigeants africains préfèrent donner ou octroyer des contrats à durée indéterminée aux multinationales occidentales françaises et européennes avec des salaires descents garantissant des lendemains meilleurs à leurs remplaçants au détriment des premiers bénéficiaires que constituent leur peuple autochtone, peuple africain soyons sérieux et vigilants en arrachant à nouveau notre indépendance économique, il est plus que temps de changer de paradigme de développement, est-ce-que le developpement est éphémère pour les peuples d'Afriques et durable pour les peuples occidentaux ?

Désormais nous devons nous développer ensemble car au 21eme siècle, en tant que peuple libre du continent africain, nous devons changer radicalement les choses. Pourquoi pour le cas de la RDC Congo centre de depart de la liberation de l'humanité entiere, nos autorités doivent-elles aller donner l'exploitation totale de nos ressources naturelles a un seul individu monsieur Dan Gelter qui est et fut l'ami fidèle de Joseph kabila alias kanambe ? Or nul individu ou organisation ne peut concentrer toutes les décisions et tous les mécanismes de contrôle entre ses mains, sinon l'individu ou l'organisation n'a de comptes a rendre a personne, et on est en dictature. Sans ressources naturelles dignes de ce nom, la vie et l'Esperance de nos peuples disparaissent a jamais.

Mzee Laurent Desire Kabila le père dixitait ce qui suit : "Si nous ne pouvons pas nous servir de notre or, de notre diamant, de notre coltan, de notre cobalt, de notre cassitérite, bref de tous nos minerais ou ressources naturelles tant du sol que du sous-sol dans les années qui viennent, nous n'allons pas construire la prospérité de notre peuple tant attendu depuis des lustres, il n'y aura pas assez d'écoles, d'infrastructures modernes, d'hôpitaux, d'universités. Une vie descente ou meilleure pour nos populations serait compromise a jamais, serait difficile, on continuerait a croupir dans la misère et la disette totale, d'où il nous faut changer radicalement l'essence de notre vie actuelle. Nous devons toujours nous questionner chaque jour a savoir : premièrement qui sont aux contrôles de nos minerais ? Et deuxièmement qui dirigent nos pays c'est-a-dire quel genre des dirigeants faisons-nous face ? Et troisièmement a qui vendons-nous nos minerais ? et quatrièmement a quelle fin nos minerais sont utilisés ici et ailleurs ?

C'est aux réponses a ces questions que nous pouvons arriver a déterminer l'origine de ceux qui nous font la guerre ici et ailleurs. En effet, c'est la traite et l'extraction des minerais comme la cassitérite, le coltan, l'or, le diamant etc...etc... dans notre pays qui est non seulement la réserve mondiale de tous les minerais importants a la fabrication d'armes nucléaires, chimiques, atomiques que technologiques ainsi que les guerres a répétition et les conflits de tout genre qui entrainent le déplacement et le dépeuplement de nos populations en diminuant les densités de ces dernières par Km2.

BIENVENU MASSAMBA MP

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : diasporanabisomoko
  • : je diffuse l'actualite tant africaine qu'internationale.
  • Contact

Recherche

Www.topchretiens.com