Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2021 4 27 /05 /mai /2021 10:18
BIENVENU MASSAMBA MP CONDAMNE L'AGRESSION DE L'ARTISTE MUSICIEN CELEZINO ET MOBILISE LA DIASPORA CONGOLAISE POUR LA LIBERATION DE BOKETSHU WAYAMBO INCARCERE A PARIS !BIENVENU MASSAMBA MP CONDAMNE L'AGRESSION DE L'ARTISTE MUSICIEN CELEZINO ET MOBILISE LA DIASPORA CONGOLAISE POUR LA LIBERATION DE BOKETSHU WAYAMBO INCARCERE A PARIS !

 

Très chers amis et connaissances, compatriotes congolais zaïrois d'origine, je suis très fâché contre ceux et celles qui se sont insurgés et ont tabassés lourdement l'artiste Celezino qui se retrouve hospitalisé actuellement a Paris. Je m'en vais vous dire que derrière l'arrestation arbitraire de notre frère Boketshu wayambo a paris en marge de la conférence sur les économies africaines sous l'égide du président francais Emmanuel macron, c'est l'obscurantisme c'est-a-dire la négation ou l'opposition a la diffusion de l'instruction a la propagation de la culture et du progrès et dans le cas de figure de Boketshu wayambo, on veut tout simplement l'étouffer, le bloquer si pas l'empêcher de ne plus propager la véracité sur Kimbangu ainsi que le combat de l'homme noir un peu partout a travers le monde entier; Au jour d'aujourd'hui toutes les religions sont devenues universelles a l'instar du Bouddhisme, le christianisme, protestantisme, l'orthodoxissime, etc...etc... mais maintenant pourquoi pas le kimbanguisme en occurrence ? Si c'est pas le cas, c'est l'obscurité ou le syncrétisme c'est -a- dire le mélange d'influences signifiant union des crétois, des gens remplis de culture de mensonge a grande échelle mondialement parlant. Alors qu'il se bat pour la liberation de son pays d'origine face a la domination hégémonique occidentale par l'entremise du petit Rwanda a travers son président Paul kagame qui est instrumentalisé par une frange des pays occidentaux en vue de poursuivre leur sale besogne de destruction totale ou partielle de la région des grands lacs a travers les pillages a grande échelle des ressources naturelles de la richissime province du Kivu. Regardez très bien très chers amis et connaissances ici il s'agit et il s'agira toujours de la négation du congolite donc kibozairois na biso, c'est-a-dire awa elingi koloba ke balingi bawangana bino, existence na bino, voire même histoire na bino na mokili oyo. Pour notre cas en tant que congolais zairois d'origine; on voudrait nier, réfuter notre génocide, les crimes commis sur le sol congolais depuis l'époque coloniale, léopoldienne jusqu'à nos jours. C'est ca le négationnisme c'est-a-dire le déni de faits historiques malgré la présence des preuves flagrantes rapportées par les historiens, les onusiens et ce a des fins racistes ou politiques. Bref on voudrait nier notre existence hors tout peuple a droit a l'existence comme le stipule la charte des peuples dans son article 20 en ce sens :

1. Tout peuple a droit à l'existence. Tout peuple a un droit imprescriptible et inaliénable à l'autodétermination. ll détermine librement son statut politique et assure son développement économique et social selon la voie qu'il a librement choisie.  2. Les peuples colonisés ou opprimés ont le droit de se libérer de leur état de domination en recourant à tous moyens reconnus par la Communauté internationale.  3. Tous les peuples ont droit à l'assistance des Etats parties à la présente Charte, dans leur lutte de libération contre la domination étrangère, qu'elle soit d'ordre politique, économique ou culturel. 

ARTICLE 13

Les ressortissants congolais résidant a l'étranger doivent peser de tout leur poids afin de changer radicalement la persuasion ou la mentalité de l'histoire écrite par les colonisateurs notamment celle de la contrefaçon religieuse pour la ramener a la vraie spiritualité noire Bantous originale en récrivant des nouveaux livres décrivant réellement la vraie histoire du peuple noir.

ARTICLE 14

Les ressortissants congolais vivant a l'étranger doivent défendre a tout prix une nouvelle politique évangélique de "l'empecheologie" c'est-a-dire l'art de combattre les impérialistes, les occupants ainsi que leur marionnette de pouvoir continuer a pérenniser leur sale besogne de destruction totale ou partielle du peuple africain et mettre en détour toute tentative sombre, machiavélique et hégémonique visant a remettre en cause l'émancipation, l'émergence, la croissance et le developpement du continent africain tout entier.

ARTICLE 15

Les ressortissants congolais vivant a l'étranger ont l'obligation de formaliser une farouche résistance contre tout individu ou groupe d'individu qui essaie de prendre le pouvoir et de s'y maintenir par la force tendant a l'exercer en violation de la disposition constitutionnelle en vigueur au pays d'origine en menant des campagnes de désobéissance civiles et de soulèvement populaire y compris de ville morte pour libérer le peuple congolais en état d'otage perpétuel force.

 

 

Bref, il s'agit aussi de l'éveil spirituel et patriotique en même temps, donc notre ami ici veut tout simplement dénoncer l'occupation première qui est une drogue, l'opium qui endort notre peuple, l'occupation spirituelle avec différentes églises  qui naissent comme des champignons afin d'aveugler, d'étouffer, d'envouter notre peuple a perpétuité pour qu'il ne s'éveille guerre ou jamais du tout. Soyons vigilants et sobres car la lutte sera ardue, longue et populaire qui va et ira au dela d'individualite de tout un chacun.

 

BIENVENU  MASSAMBA MP

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : diasporanabisomoko
  • : je diffuse l'actualite tant africaine qu'internationale.
  • Contact

Recherche

Www.topchretiens.com