Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2021 5 16 /04 /avril /2021 08:43
BIENVENU MASSAMBA CRITIQUE SEVEREMENT LA SORTIE DU GOUVERNEMENT SAMA LUKONDE QUI PARTAGE LES POSTES  PRENANT LE PAYS COMME UN BUTIN DE GUERRE EN GUISE DE RECOMPENSE AUX NOMINES.

Bienvenu Massamba MP et président en exercice de BEDEN VISION ASBL constate avec beaucoup d'amertumes et regrets que l'otage perpétuel ainsi que l'état d'esclavagisme moderne du peuple congolais zaïrois d'origine  risque de perdurer longtemps encore avec la publication du gouvernement Sama Lukonde.

C'est comme si les soi disant dirigeants et gouvernants du pays veulent éperdument instrumentaliser et se servir du pays comme étant leur gagne pains au détriment du peuple congolais zaïrois d'origine qui continue de croupir dans la misère, dans la galère totale. 

Parlons peu et parlons bien concernant la gouvernance de notre pays qui fait parti de l'intérêt général c'est-a-dire de tous entant que peuple libre. Etre libre en un mot n'est pas ne rien faire du tout, c'est être seul arbitre de ce qu'on ne fait point ou de ce qu'on fait. Quand la verite n'est pas libre, la liberte n'est pas vraie. La declaration universelle des droits de lhomme dans ses articles 1er et 4 sont clairs et nets a ce propos : Article Premier : "Tous les etres humains naissent libres et egaux en dignite et en droits. Ils sont doues de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternite".

Article Quatre : "Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude, l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes ses formes". Nous pouvons interpreter cet article en ce sens : Que nul ne peut etre tenu en esclavage ni en servitude, ni en otage perpetuel ou dans l'esclavagisme moderne a des fins mercantiles, donc, aucun peuple y compris notre peuple congolais zairois d'origine ne peut pas en aucun cas de figure etre plongee dans l'otage perpetuel ou etre bloquee ou etre liee avec des accords obscures auxquels il n'a jamais adhere ni pris part jusqu'à nos jours, ca nous devons le marteler haut et fort car leur pays fait parti de la chose publique congolaise zairoise d'origine.

D'où ceux qui les gouvernent doivent rendre des comptes a eux et rien qu'a eux et personne d'autres; ce n'est pas a L'ONU, L'UNICEF, LE PAM, LE PNUD, L'OMS, L'UNESCO, La MONUSCO qu'il faut rendre des comptes non alors non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A dater d'aujourd'hui même si on disait que nous allons organiser d'autres élections générales vers 2023, 2028, 2032 ou après ! Je dirais que c'est continuer a mentir a tout le peuple congolais zaïrois d'origine. Look, il y a des préalables avant toute organisation future des élections générales chez nous au Congo-Kinshasa, Il y a la loi électorale en soit qui doit être changée, il y a le recensement proprement dit de toute la population congolaise zaïroise d'origine y compris tous les ressortissants congolais zaïrois d'origine vivant a l'étranger, il y a la constitution actuelle désormais caduque qui ne répond plus aux normes actuelles ainsi qu'aux contextes actuels , il y a les infrastructures de base qu'il faut reconstruire ou construire, il y a le découpage territorial qui a ruiné la cartographie électorale des exercices précédents notamment de 2006, 2011 et 2018 ainsi qu'avenir, donc plusieurs inconnus et inconnus………; les contentieux électoraux de tous ces exercices; la population autochtone ne dispose même plus des cartes pour citoyen carte d'identité comme c'est fut le cas avec les MAYIYAPONDU du temps du Marechal Mobutu seseko kuku ngwendu wazabanga. Sans reformes institutionnelles efficaces et efficientes dignes de ce nom, rien de bon ne peut sortir d'un Congo nouveau longtemps prôné par les vrais patriotes congolais zaïrois d'origine. Mon souhait est que le pays puisse fonctionner, puisse bénéficier a tous les congolais zaïrois d'origine et non rien qu'a un groupuscule des dirigeants ou gouvernants véreux qui ne voient que leurs intérêts ou leurs privilèges égoïstes, le pays doit respirer et sortir de l'état d'otage perpétuel, d'esclavagisme moderne, de l'état de réanimation ou d'anesthésie générale dans tous ses compartiments. Sécuritairement parlant, nous devons nous battre pour rétablir la paix un peu partout dans notre pays et surtout dans la partie EST où l'insécurité est généralisée.  Mon constat sur sujet sécuritaire est tel que si nous réalisons la prolifération de tous les groupes armés évoluant rien qu'a l'EST, nous nous dirons bien que pour prétendre prendre le pouvoir au Congo-Kinshasa, il faut coutes que coutes en faire partie, donc se faire recruter, participer activement a la formation de ces groupes armés florissants comme des champignons afin de prendre un jour la gouverne au Congo-Kinshasa devenant ainsi une nouvelle norme d'acquisition de pouvoir d'être élevé aux rangs d'enfants soldats, KADOGO pour gravir les échelons en pleine forets équatoriales aux prix des atrocités, des tueries, des massacres de ses propres compatriotes de sang et d'une même mère : "LE CONGO-KINSHASA". C'est vraiment dommage et regrettable mais lorsque vous commencez a laisser le pays être dirigé par les ambassadeurs des pays occidentaux parce qu'ils vous donnent des injonctions disant faites ceci, faites cela sinon on va vous couper les aides financières etc...etc...

Ne voyez-vous pas que ca devient du néocolonialisme et de l'ingérence aux affaires internes du pays ? Où est passé votre autodétermination ? bref votre autorité ? comment se fait-il que la terre et les minerais, les ressources naturelles  vous appartiennent mais la décision d'extraire, de traiter et d'exploiter les ressources naturelles en question ne vous appartient pas jusqu'à ces jours ? C'est drôle que pour vous construire des infrastructures de haute facture, l'argent et l'aval doivent provenir soit de la banque mondiale ou du FMI etc...etc... ? Les minerais vous appartiennent et vous n'avez guère besoin de vous justifier chez x, y ou z concernant votre destinée, votre devenir de demain.  Non ce n'est fini de ces agissements des colonisés et place aux agissements des peuples libres a jamais et éternellement. L'otage perpétuel de notre peuple peut provenir aussi des tous les leaders de certains partis politiques qui aujourd'hui se transforment en pasteur d'église soi disant de réveil mais réellement de sommeil aux fins d'endormir éperdument le peuple congolais zaïrois d'origine afin qu'il ne puisse guère être en état d'éveil patriotique, de vigilance et de clairvoyance face aux enjeux de l'heure. Tous ont un esprit de prédation afin de sacrifier la république ou de la liquider simplement pour garantir leurs intérêts égoïstes transformant ainsi l'état congolais zaïrois d'origine en un état anthropophagique. En lieu et place de protéger la république démocratique du Congo et ses fondements vitaux , ils préfèrent la voler, la piller, la dépiécer de toutes ses subsistances liées a son existence pérenne. Comme il n' y a plus de culture de respect de la chose publique au Congo-Kinshasa des nos jours, eh bien il va de soi que même les autorités morales de tous les partis politiques se comportent de même. Hors un bon citoyen demeure très animé d'un esprit patriotique  et de respect strict de la chose publique. Voila pourquoi vous constaterez que quand un gouvernement en vient a traiter la chose publique comme la sienne propre et que sa ruse et ses violences ne servent plus a couvrir ses méfaits, eh bien il est temps qu'il soit renversé. D'où le sens du Commonwealth comme dise les anglais c'est-a-dire le bien être, la richesse et l'abondance pour tous,  donc pour tout le monde. 

Bienvenu Massamba MP

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : diasporanabisomoko
  • : je diffuse l'actualite tant africaine qu'internationale.
  • Contact

Recherche

Www.topchretiens.com