Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2016 2 26 /04 /avril /2016 09:11

La presse de Kinshasa communique, dans l’édition du mardi 26 avril, le programme relatif au rapatriement de l’artiste musicien Papa Wemba, décédé le 24 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Les tabloïds kinois reviennent aussi sur la candidature unique de l’opposition, proposée par une dizaine des partis politiques.

L’Agence Congolaise de Presse (ACP) annonce que la dépouille mortelle de l’artiste Papa Wemba sera rapatriée d’Abidjan (Cote d’Ivoire) à Kinshasa jeudi prochain 28 avril.
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, indique l’agence gouvernementale, Président du comité d’organisation des obsèques de l’illustre disparu l’a annoncé au cours d’une réunion de circonstance lundi à l’Hôtel de ville de Kinshasa.

Selon M. Kimbuta, cité par l’ACP, à Kinshasa, la dépouille sera gardée provisoirement à la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire avant que n’interviennent les funérailles de deux jours qui seront organisées au « Stade Tata Raphaël », dans la commune de Kalamu.

Le corps de Papa Wemba sera inhumé à la nécropole «Entre terre et ciel », dans la commune de la N’sele. La date des funérailles n’est pas encore fixée. Mais l’on sait qu’une délégation, composée de l’épouse du défunt, des membres de sa famille et du comité organisateur séjourne à Abidjan.

«A la tête d’une délégation de six personnes " Mère amazone " et le gouverneur du Sankuru depuis hier à Abidjan», titre Forum des As. Le journal indique que la veuve de Papa Wemba, Marie-Rose Luzolo dit Maman Amazone, est arrivée en Côte d’Ivoire pour participer à l’organisation des obsèques et au rapatriement du corps du roi de la rumba congolaise.

Selon des informations du quotidien, la délégation congolaise devrait rencontrer l’ambassadeur de la RDC afin d’organiser conjointement le rapatriement du corps et les obsèques de l’artiste.
Le Femua, annonce le tabloïd, organisera mercredi 27 avril prochain un grand hommage musical au roi de la rumba congolaise. « Une grande veillée artistique pour rendre hommage à l’illustre disparu est prévue dans la nuit de mercredi à jeudi. Plus de cent artistes chanteurs et musiciens nationaux et internationaux vont se succéder sur la scène de cette veillée de 21 heures à l’aube », écrit le commissariat général du Femua.

Partager cet article

Repost 0
Published by diasporanabisomoko.com
commenter cet article

commentaires